sécurité en Tunisie

Gardiennage, protection et Experts de sécurité en Tunisie

Dans les aéroports, à l’entrée de certaines entreprises, ou des centres commerciaux, les agents de sécurité assurent notre protection au quotidien. Le travail d’un agent de sécurité consiste principalement en missions de contrôle d’accès, de contrôle du respect des consignes de sécurité, d’intervention en urgence, en alerte et en guidage des équipes de secours, en rédactions de rapport d’évènement et plus encore. Un agent de sécurité peut se spécialiser dans plusieurs domaines, découvrons en détails les divers agents de sécurité en Tunisie et leur diverses missions.

Les agents de sécurité en Tunisie, équipements et matériels

Se sont ces agents qui veillent jour et nuit à notre sécurité et notre sureté, menés par leur talkie-walkie, des oreillettes, des gilets, des matraques, des lampes de poche, des vêtements de protections et plus encore. Les spécialités d’un agent diffèrent selon le lieu ou l’endroit. On distingue de ce fait l’agent de sécurité de magasin, l’agent de sécurité d’usine ou de maison et etc. 

Ce que demande le travail d’un agent de sécurité en Tunisie

L’agent de sécurité en Tunisie comme ailleurs exige en plus des obligations professionnelles, des qualités et des critères essentiels pour assurer ses missions. De bonnes conditions physiques, l’autonomie, la vigilance, l’autorité, la patience, le calme, la maîtrise de soi, le sang froid sont parmi plusieurs critères qu’exige le métier d’un agent de sécurité. On dit que la psychologie est la meilleure arme des agents, en effet à l’aide de ses compétences de dialoguer l’agent de sécurité, doit désarmer toutes les situations dangereuses en évitant au maximum le contact physique. En plus des compétences en expression écrite, l’expression orale doit donc être présente pour assurer au mieux tous les conflits éventuels et probables. 

La capacité à manipuler des logiciels, des gadgets technologiques, des caméras, et du matériel de surveillance Tunisie sont de plus en plus demandés, car le métier d’un agent ne se limite pas à utiliser une matraque, une arme ou tous autre matériel. De nos jours la technologie fait partie du secteur de sécurité et de sureté, la maitrise de cet aspect est donc sollicitée pour assurer au mieux ses missions. Le respect des règles et la bonne présentation de l’agent donne une forte image pour l’entreprise ou l’endroit sécurisé. L’agent présent à l’accueil des établissements participe considérablement à l’image de cette dernière, et participe grandement à sa prospérité.

Les diverses missions des agents de sécurité en Tunisie

La mission consiste avant tout à prévenir les risques éventuels, à sécuriser les biens et assurer la sécurité et la sureté des personnes. Le rôle d’un agent de sécurité n’est pas celui d’un policier, il devrait juste faire appel aux autorités concernées pour éviter toute aggravation de la situation. A cela aussi, s’ajoute le côté administratif qui occupe notre ange gardien comme la rédaction de rapport, de compte rendus et etc. 

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *