déménagement Maisons-Laffitte

Faire un déménagement Maisons-Laffitte économique 

Même sans faire appel à un professionnel en déménagement ou encore sans faire une location de véhicule de déménagement, cette opération est toujours source de dépense. Et pourtant, il est tout à fait possible de réduire ces débours. Seulement, il y a quelques techniques qu’il faut adopter pour y arriver. Alors pour réussir un déménagement Maisons-Laffitte plus économique, voici quelques conseils. 

Déménager pendant la basse saison 

Faire un déménagement Maisons-Laffitte pendant l’hiver est une bonne idée pour réduire les dépenses. En effet, pendant cette saison, les prix proposés par les professionnels qui œuvrent dans ce domaine que ce soit les loueurs de véhicule ou bien les prestataires en déménagement sont amoindris. Tout comme les vacances, le déménagement connait aussi une saisonnalité. La saison haute se déroule entre les mois de juin et septembre surtout pendant les fins de semaine. Les vacances de fin d’année sont également des périodes pour la hausse de prix des services en déménagement. La mi-saison se répartit pendant les vacances scolaires et le printemps. Les jours les plus prisés sont le jeudi et le vendredi. Et pour ce qui est de la basse saison, elle se situe entre mi-septembre et mi-décembre et mi-janvier à mars. Les jours les plus avantageux sont le lundi, le mardi et le mercredi.

Pendant les hautes saisons et les week-ends, les déménageurs sont très sollicités. Ils grimpent alors  leurs prix. Le mieux est alors d’éviter ces périodes pour profiter d’un tarif plus abordable. 

Réduire le volume à déménager

Plus le volume à déménager est important, plus les dépenses ont tendance à grimper. Le mieux est alors de trouver des solutions pour réduire au maximum le volume des biens à transporter vers la nouvelle maison. Pour ce faire, il faut passer par le tri. Cela consiste à sélectionner les objets importants et ceux qui servent encore et à mettre de côté ceux qui ne servent plus. Ces derniers peuvent être mis en vente sur des sites qui commercialisent les objets de seconde main ou chez les boutiques brocantes. Ils peuvent aussi être donnés ou jetés. 

Se faire aider par les proches 

Au lieu de prendre une formule tout compris qui coute chère chez le professionnel, il est possible de faire tout simplement une location de véhicule de déménagement. Alors pour faire le reste des tâches, il est possible de faire appel à ses proches. Les amis, les collègues, la famille, etc. peuvent tous prêter main forte lors d’un déménagement dans la ville de Maisons-Laffitte. Cela permet de faire une économie considérable. 

Toutefois, il est important de bien planifier les tâches à confier à tout le monde. De cette manière, l’opération sera faite rapidement et sans souci. 

Opter pour la récupération de cartons et autres 

L’achat des éléments nécessaire pour l’emballage et la protection des biens peut représenter une dépense importante. Alors pour éviter ce débours, il suffit de choisir la collecte de cartons. Il y a plusieurs manières de le faire : aller dans les grands magasins et demander aux responsables s’il y a des cartons non utilisés, demander aux responsables des grandes surfaces si elles en ont disposent, etc. Et s’il y a encore suffisamment de temps avant de déménager, il est possible de collecter des cartons de livraison, etc. 

Prendre assez de temps pour tout organiser 

Planifier le déménagement à l’avance est une technique efficace pour réduire son cout. Cela permet d’avoir le temps de faire des comparaisons diverses. Il est par exemple possible de comparer les prix proposés par les prestataires en déménagement, de comparer le tarif des locations de véhicule avec ou sans chauffeur, de comparer le prix des cartons et des différents éléments nécessaires pour l’emballage des biens, etc. Ensuite, il est possible de négocier les prix. 

Avec une bonne préparation, la personne peut anticiper les démarches à faire et les différents coûts relatifs au changement d’adresse. 

Penser aux aides pour le déménagement 

Un déménagement à Maisons-Laffitte peut permettre à un foyer d’avoir accès à quelques types de subventions. En voici quelques exemples :

  • la prime de déménagement :

Il s’agit d’une subvention proposée par la MSA ou la CAF. Elle est destinée aux familles nombreuses qui ont au moins 3 enfants à la charge (nés ou à naitre), qui sont éligibles à l’APL ou l’ALF ou encore qui vont déménager entre le début du mois civil suivant le troisième mois de grossesse et le dernier jour du mois civil qui précède les 2 ans du dernier enfant. 

Pour 3 enfants à charge, le montant de la prime est de 1 013,47 euros. Et s’il y a plus de 3 enfants, chaque enfant en plus bénéficie de 84,46 euros. 

  • l’aide du fonds de solidarité pour le logement ou FSL :

Cette aide est gérée par les conseils généraux. Elle est destinée aux personnes qui ont des problèmes particuliers. Celles-ci peuvent obtenir une subvention ou un prêt. 

Le FSL peut couvrir d’autres dépenses, outre les frais de déménagement. La subvention peut être utilisée pour financer les dépenses relatives  à l’entrée dans le nouveau logement dont le frais d’agence, le premier loyer, le dépôt de garantie ou encore l’assurance habitation, etc. Pour être éligible à cette aide, il y a quelques éléments à prendre en compte dont principalement le niveau des ressources. 

  • les aides d’Action logement :

Ce sont des subventions diverses proposées aux salariés. Il y a le Mobili-pass pour les employés hors agriculture, l’Agri-mobilité pour les salariés agricoles et l’Agri mobilité jeune. Chacune de ces aides a ses propres caractéristiques et ses propres conditions. Il est donc important de bien s’en informer pour savoir son éligibilité. 

Faire un déménagement groupé 

Pour faire un déménagement à Maisons-Laffitte à moindre cout, il est possible d’opter pour le groupage. Il s’agit d’un concept très économique. Le principe est simple, il faut trouver d’autres personnes qui vont aussi déménager le même jour dans le même axe et se partager un véhicule de déménagement. La facture peut ainsi être réduite de 30 à 50 %. Tout sera partagé : le carburant, le péage, le personnel, etc.

admin5335 Auteur