Facteurs à prendre en compte lors du choix d’un lieu d’implantation pour votre commerce

Malgré le rythme croissant de la technologie et de l’entreprise numérique, une présence physique sera presque toujours nécessaire, que ce soit pour héberger votre personnel, stocker des stocks dans un entrepôt sécurisé ou assurer une présence physique de la marque pour vos clients.

1. Accessibilité

Votre entreprise est-elle tributaire de livraisons fréquentes ? Si oui, il est important de tenir compte des liaisons de transport locales, en particulier les routes principales et les autoroutes. Les prix de location et d’achat des biens immobiliers sont souvent plus élevés dans les zones à forte densité et à forte activité commerciale. Il est donc certainement avantageux de chercher un emplacement plus éloigné de la ville, à condition que vos activités quotidiennes ne soient pas entravées par de mauvaises liaisons de transport. De même, si vous comptez sur une forte fréquentation, il est important de vous assurer que votre site est accessible en voiture, en bus et même en train. N’oubliez pas non plus vos employés, car un bon emplacement est souvent un facteur essentiel pour recruter les bonnes personnes dans votre entreprise, en particulier si plusieurs emplois leur ont été proposés et qu’ils doivent évaluer les avantages et les inconvénients de chacun.

2. Sécurité

Croyez-le ou non, votre emplacement peut augmenter vos chances d’être touché par la criminalité, ce qui peut à son tour influencer vos primes d’assurance, ainsi que les mesures de sécurité supplémentaires que vous avez dû prendre pour assurer la sécurité de vos locaux. Il est juste de dire que dans les affaires, nous prenons tous des décisions basées sur l’information, l’intuition et la probabilité, auxquelles s’ajoute un peu de chance. Mais connaître les risques de criminalité dans les zones que vous envisagez est une partie importante du processus de décision. Nous avons récemment analysé les statistiques publiées dans le rapport sur la criminalité du gouvernement britannique et les avons comparées aux données démographiques afin d’aider les entreprises à prendre une décision éclairée sur le lieu d’implantation d’un nouveau magasin, bureau ou entrepôt. Ce rapport fournit un aperçu rapide de la sécurité d’une zone particulière – il suffit d’entrer votre code postal ici pour obtenir un résumé des statistiques. Connaître les risques d’une activité criminelle potentielle peut vous aider à mieux vous préparer et à prendre les précautions adéquates.

3. Concours

Votre proximité avec d’autres entreprises concurrentes pourrait être déterminante pour votre réussite, sans oublier les entreprises en ligne comme comme le site internet pour acheter cbd . Pourraient-elles apporter un avantage à votre entreprise ou constituer une entrave ? En déterminant quels sont les concurrents dans votre région et leur offre, vous pourriez vous assurer de choisir le bon emplacement pour votre entreprise. S’il y a trop de concurrence, cela peut être un signal d’alarme pour élargir vos horizons vers un nouveau site. De même, si vous avez un élément de votre offre qui est unique ou qui propose une nouvelle sorte d’innovation, alors le choix d’une zone qui a déjà un marché mûr pourrait être le moyen idéal de capter des clients très rapidement et d’établir une présence dans une nouvelle zone dans un délai relativement court.

4. Tarifs pour les entreprises

L’argent est roi ! Le cash flow est essentiel car il détermine la capacité d’une entreprise à survivre et à payer ses factures. Il est donc important de se renseigner sur les tarifs moyens des entreprises, y compris le loyer, les factures de services publics et les taxes, dans la région pour s’assurer que vous pouvez vous permettre d’acheter les locaux. Les simples coûts cachés, tels que les dépôts et les frais de stationnement, doivent être éliminés avant de s’engager dans un local. L’estimation du coût de la vie sur place vous évitera de vous engager en dehors de vos moyens.

5. Compétences de base dans la région

Découvrez la base de compétences dans le domaine – peut-elle répondre à vos besoins ? Tenez également compte des taux d’emploi. Si vous comptez sur des travailleurs qualifiés, il est préférable d’aller là où il y a une banque de talents en bonne santé. Les employés sont souvent le plus grand atout d’une entreprise. Le choix d’un lieu où le talent requis fait défaut peut donc être le début de la chute de votre entreprise. Certaines agences de recrutement se feront un plaisir de vous envoyer des CV sur mesure pour évaluer le marché, mais ne vous factureront que si vous décidez par la suite de passer un entretien et d’embaucher quelqu’un. Par ailleurs, la publication d’une offre d’emploi gratuite sur un site d’emploi en ligne vous permettra de connaître rapidement le calibre des employés dans un domaine particulier.

6. Potentiel de croissance

Les locaux seront-ils en mesure de faire face à la croissance des entreprises ou à un pic de la demande ? Le déménagement des locaux est un grand bouleversement qui peut prendre beaucoup de temps et coûter cher. Il convient de décider si le local que vous choisissez est un emplacement à court terme ou si vous souhaitez y rester à long terme. Par conséquent, la flexibilité d’un emplacement peut être un facteur très important pour la réussite de votre projet.

Pour en savoir pourquoi acheter une étude d’implantation ? Rendez-vous sur cette page : https://data-b.com/etude-implantation

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *