Effet de la mode des stars chez les jeunes

Il est vrai que les rappeurs sont les professionnels de la musique, mais si vous avez remarqué, ce sont aussi les références en matière de mode. De nombreux stylistes et confectionneurs de vêtements s’inspirent de leur façon de s’habiller pour réaliser de nouvelles créations et les jeunes n’hésitent pas non plus à les imiter pour arborer le look street.

Mis à part cela, on ne peut pas nier le fait que de nos jours, il est devenu très facile de suivre les nouvelles tendances des stars grâce aux réseaux sociaux. Ce qui constitue une raison de plus pour les rappeurs d’être à la fois un génie du rap et un génie de la mode.

Les jeunes sont influencés par le goût vestimentaire des stars

Il n’est plus à prouver que les stars ont leurs influences sur les jeunes notamment en ce qui concerne le style de musique et le goût vestimentaire. Ils suivent les marques en vogue pour se démarquer et les jeunes essaient de faire comme eux pour avoir la sensation d’être particuliers et appréciés.

Dymcee par exemple est l’une des célébrités qui séduit beaucoup les jeunes. Les vêtements et accessoires qu’il porte dans ses clips sont devenus des produits tendance et les jeunes investissent sur des modèles similaires pour lui ressembler, oui pour avoir le même look que lui.

Les jeunes s’intéressent aux marques portées par les célébrités

En fait, de nombreuses stars sont conscientes du potentiel commercial de leur image. Elles savent que si elles l’exploitent via des activités parallèles, elles parviendront à faire fructifier leur fortune.

L’ancien directeur artistique de Dior Homme, Kris Van Assche, a aussi annoncé que : « C’est une façon d’atteindre les jeunes qui habituellement ne porteraient aucun intérêt aux marques de haute-couture ou haut de gamme ». C’est pourquoi de nombreuses maisons ont décidé de s’offrir les plus influents des rappeurs pour acquérir une crédibilité et pour pouvoir s’adresser à un public qui ne s’intéresse pas à leurs produits.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.