parebrise reparation

Désembuer efficacement le pare-brise : les remèdes naturels

Parmi les facteurs qui caractérisent la période hivernale, on peut citer la buée qui ne se fait pas trop attendre pour s’inviter aux pare-brises et à toutes les parties vitrées de la voiture. De ce fait, durant tout l’hiver, vous passez un bon bout de temps à désembuer vos vitres chaque matin pour pouvoir dégager la vision. Beaucoup d’automobilistes passent beaucoup de temps à frotter le pare-brise. D’autres roulent les fenêtres ouvertes ! Mais en vain ! Il convient de trouver des solutions plus efficaces. Découvrez dans cette brève des remèdes naturels pour dégivrer et désembuer vos vitres.

Des recettes de grand-mères pour un désembuage efficace

Pour désembuer les vitres de votre voiture, vous pouvez compter sur des produits naturels tels que les pommes de terre, le vinaigre blanc et le savon.

Les pommes de terre : un remède efficace

Vous préférez les pommes de terre ? Voici comment s’en servir ? D’abord, il convient de peler la pomme de terre et la couper en deux. Par la suite, appliquez-la sur la surface embuée. Ainsi, vous faites une sorte de film protecteur pour la vitre. Enfin, il suffit d’essuyer les traces laissées par la pomme de terre sur la votre à l’aide d’un linge sec. Ainsi, vous empêchez la buée de s’inviter de nouveau sur votre vitre.

Le savon pour combattre la buée

Pour profiter du savon, il convient de l’humidifier et de le passer sur la parte intérieure de la vitre. Cette méthode permet d’éviter la condensation. Quand la buée disparait, vous pouvez vous servir d’un linge humide pour éliminer les marques du savon sur la vitre.

Le vinaigre blanc : une recette de grand-mère

L’utilisation du vinaigre blanc est presque identique à celle du savon. Il convient donc de verser un peu de vinaigre sur un papier journal et de nettoyer la surface intérieure de la vitre ou du pare-brise. Il y a aussi une autre technique moins connue pour désembuer les parties vitrées. En effet, vous pouvez remplir une chaussette avec de la litière de chat. Veillez à bien fermer la chaussette grâce à un nœud ou à du scotch. Par la suite, il convient de la mettre dans un endroit stratégique à l’intérieur de la voiture proche des vitres pour qu’elle puisse absorber l’humidité.

Toutes ces techniques ont pour rôle de diminuer l’impact de la buée et du givre. L’idée est de prévenir les dégâts causés par les températures glaciales et éviter la reparation pare brise.

Le système de désembuage automatique

Vous avez un véhicule doté d’un « mode désembuage » ? Le problème est donc résolu. En effet, les constructeurs automobiles ne cessent de développer leurs recherches pour venir avec des solutions fiables et efficaces pour les problèmes des automobilistes. Pour profiter pleinement du mode désembuage, il convient de l’activer à la puissance maximale et de fermer les fenêtres et tout aérateur inutile. Si malheureusement, votre véhicule n’est pas doté d’un système de désembuage, vous pouvez vous fier au chauffage. Ainsi, vous pouvez facilement éradiquer la condensation. Activez le chauffage avec sa plus grande puissance. L’air chaud se charge rapidement d’humidité et lutte facilement contre la formation de la buée.

Conclusion

L’hiver est peut être la saison préférée de beaucoup de personnes. En tant qu’automobiliste, les choses changent. L’hiver est synonyme de givre, de buée, de problèmes de pare-brise et de vitres…De ce fait, il convient de maitriser les bonnes solutions pour résoudre tous ces pépins. Un véhicule doté d’un système de dégivrage et de désembuage est la meilleure des solutions pendent la saison hivernale. A défaut, le chauffage fera l’affaire.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *