voyage en Grèce

Découvrir les incontournables visites de voyage en Grèce

La Grèce est une destination de voyage très attrayante. En effet, c’est l’un des pays les plus luxueux et atypiques d’Europe, surtout célèbre pour son passé prestigieux et sa richesse culturelle. Le prochain voyage en Grèce, très apprécié des touristes en raison du soleil et de ses belles plages de sable, se caractérise par sa beauté naturelle et ses nombreux sites archéologiques.


1- Découverte de l’Acropole


Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’Acropole avant de planifier votre voyage en Grèce. L’un des points forts de votre voyage à Athènes est la visite de l’Acropole, un incontournable qui représente la Grèce antique. Visiter l’Acropole en Grèce, c’est découvrir le site antique le plus célèbre du pays. L’Acropole est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et, avec le Péloponnèse ou Olympie à Delphes, est considérée comme l’un des sites archéologiques incontournables de tout voyage en Grèce. Dans ce guide Acropole, je vous donne toutes les informations pratiques pour organiser votre visite et ne pas rater les nombreuses ruines, dont le célèbre Parthénon. Retrouvez également tous les sites touristiques autour de l’Acropole, ainsi que ma sélection des meilleurs hôtels d’Athènes. Si vous souhaitez poursuivre votre voyage en Grèce, je vous donnerai également des suggestions d’itinéraires pour profiter au maximum du pays.


2- Des incontournables visites de l’Athènes


Un séjour en Grèce, c’est comme rencontrer un vieil ami, faire revivre les mythes qui nous ont bercé depuis l’enfance, mettre en images des noms magiques comme Athènes, Olympie ou Mycènes. La capitale historique d’Athènes vous séduira à coup sûr par la beauté de ses monuments historiques et le charme d’un quartier atypique, empreint d’une atmosphère entre historicité et modernité. Du temple (olympien) de Zeus aux pins majestueux qui couvrent les pentes des montagnes des Muses à Athènes, la capitale grecque, il offre certaines des meilleures et des plus importantes attractions culturelles connues de l’homme. Si vous envisagez d’explorer la Grèce, vous devez savoir quoi visiter pendant votre séjour à Athènes. Pour vous aider à organiser cet événement, nous avons compilé une liste des meilleures choses à faire à Athènes. Incarnant parfaitement ce mélange de tradition et de modernité qui caractérise la ville de Périclès, le quartier Plaka avec commerces et tavernes séduit par son ambiance conviviale. Arrêtez-vous lentement et dégustez moussaka et souvlaki avec de l’ouzo dans une main ! Besoin d’échapper à l’agitation ? Direction la Riviera athénienne. C’est une bonne idée de se rafraîchir par une chaude journée.


3- Visites des Cyclades


L’archipel des Cyclades se compose de 24 îles entre petits ports de pêche, villages au blanc immaculé et criques aux eaux cristallines, ces îles sont de véritables petits paradis dominés par un art de vivre authentique et décontracté. Quant à la Crète, elle réunit histoire, nature, culture, gastronomie et plaisirs sportifs. Berceau de Minos, cette île mystérieuse et sauvage offre des panoramas à couper le souffle entre montagnes, vallées, canyons escarpés et plages de rêve. Amis de la gastronomie, la cuisine tient une place très importante en Grèce. Si les produits locaux tels que la feta, l’huile d’olive et le poisson se retrouvent souvent dans toutes les régions du pays, chacun a sa façon d’accommoder ces ingrédients pour plaire au voyageur gourmand… histoire, mythologie, archéologie, plages, loisirs Et soleil, la Grèce vous propose le cocktail parfait pour des vacances réussies en famille ou entre amis. Au carrefour de l’Orient et de l’Occident, laissez-vous emporter par l’hospitalité du peuple grec. Explorez le monde tout en visitant les villes et les îles lors d’un voyage en Grèce.

fanjasoa Auteur