choix d une societe de transport

Découvrez comment réussir une entreprise de transport

Depuis combien de temps n’avez-vous pas jeté un œil à votre entreprise ? Avez-vous des objectifs clairs ? Travaillez-vous pour atteindre ces objectifs ou avez-vous perdu votre concentration dans le quotidien ? Posez-vous des questions comme celles-ci et restez impliqué dans tous les aspects de votre entreprise. Soyez obsédé par les chiffres. Restez concentré sur ce que vous voulez que votre entreprise soit, tout en restant flexible. Sachez à quel point vos employés sont performants. Pour vous aider à réussir votre entreprise de transport, voici quelques conseils.

Remettez en question votre modèle d’entreprise

Prenez le temps d’examiner vos véhicules, vos clients, votre marché, vos tarifs, votre technologie, les personnes qui exploitent votre entreprise et réfléchissez à toutes les possibilités. Vous devez évoluer avec le paysage changeant du marché, une fois que vous avez suivi la formation VTC. Posez-vous quelques questions : mon modèle d’entreprise fonctionne-t-il aujourd’hui ? Est-il devenu stagnant ? Ma position sur le marché s’est-elle érodée ? Est-ce que je veux construire la valeur patrimoniale de l’entreprise, puis sortir ? Ayez un plan et remettez-le constamment en question. Les entreprises de tuyaux qui sont obsédées par les chiffres ont la meilleure chance de réussir. Prenez le temps d’examiner tous les critères de référence possibles, y compris, mais sans s’y limiter, les revenus par utilisateur, l’utilisation, la durée moyenne de la location, la création de la réservation et les revenus. Sachez ce que vous avez fait cette fois le mois dernier, cette fois l’année dernière, cette fois il y a trois ans.

Ne négligez pas les ventes et le marketing

Sans ventes et marketing, vous n’êtes qu’une autre entreprise de location. Définissez ce qui rend votre entreprise unique, en misant sur les connaissances obtenues durant la formation VTC. C’est ce que vous faites du merchandising et vous devez sensibiliser vos clients à cette distinction. Les caractéristiques uniques de votre entreprise offrent la possibilité d’attirer le client vers vous et de payer plus. Si vous avez un grand hôtel à côté, proposez une offre. Orientez les clients vers l’hôtel et demandez-leur de vous recommander des affaires. Préparez une brochure qui parle de votre alliance avec l’hôtel, ou mettez un téléphone dans l’hôtel qui compose votre emplacement. Soyez l’agence de location de voitures du centre de congrès local. Combien vaudra votre entreprise lorsque vous serez prêt à encaisser ? En fin de compte, vous vendez la valeur de la marque. Il y a une valeur intrinsèque dans une marque établie avec de vrais clients et des revenus réels. Il y a toujours quelqu’un qui verra la valeur de votre entreprise que vous ne voyez pas.

Luttez pour le taux d’intérêt de financement de flotte le plus bas

Chaque 1 % que vous économisez a un impact énorme sur vos résultats. Utilisez vos sources, amis et collègues pour le trouver. Rencontrez autant de prêteurs que possible. Une fois que vous obtenez ce 1 %, commencez à chercher le suivant. Ils paieront pour eux-mêmes plusieurs fois. La valeur d’un employé exceptionnel est si essentielle pour gagner de l’argent dans cette entreprise. Le client doit reconnaître tout ce qui est spécial ou unique dans votre contrat de location. Les sanctions doivent être claires pour le client. En fin de compte, c’est votre parole contre celle du client.

Carole Auteur