Comment recruter les meilleurs talents au Royaume-Uni ?

Avec, le plus bas taux de chômage depuis plus de 40 ans au Royaume – Uni 1 le marché du travail est maintenant en grande partie axée candidat . Pour les recruteurs, cela signifie qu’il est plus difficile que jamais de trouver les bons candidats pour rejoindre leur entreprise. Pour mieux comprendre les problèmes de recrutement répandus, nous avons interrogé 750 décideurs en matière de recrutement sur leurs principaux défis et avons découvert que «attirer des candidats de qualité» était leur plus gros casse-tête. 2

Qui est un candidat de qualité?
Si trouver des candidats de qualité est votre plus grand défi, il vaut la peine de définir qui ils sont et de rechercher les meilleurs moyens de les atteindre. Neuf responsables du recrutement sur dix (88%) conviennent qu’un candidat informé est un candidat de qualité, alors examinons de plus près leurs caractéristiques. 3

Attributs clés des candidats informés:
Préparé pour les entretiens et poser des questions pertinentes
Démontrer la bonne expérience pour le rôle
Familier et à l’aise avec la culture de l’organisation
Avoir les bonnes attentes en matière d’indemnisation
Pour résumer, les candidats informés ont fait leurs devoirs sur l’entreprise et le rôle et savent donc à quoi s’attendre. Cela rend le processus d’embauche plus facile, plus rapide et moins coûteux. De plus, il est prouvé qu’en recrutant des candidats informés, les entreprises assurent une fidélisation plus longue, une productivité accrue et un engagement des employés plus élevé. 4

Maintenant que nous savons qui sont les candidats informés et les avantages de les embaucher, examinons les principales stratégies pour les engager, les cibler, les interviewer et les fermer.

  1. Rédigez une meilleure description de poste
    Une fois que les demandeurs d’emploi ont cliqué sur votre offre d’emploi, ils recherchent des informations qui les aideront à décider si l’opportunité mérite une enquête plus approfondie. C’est pourquoi, lors de la rédaction d’une description, mettez-vous à la place du candidat pour chaque poste et parlez directement au demandeur d’emploi. Voici quelques points à garder à l’esprit:

EFFACER LE TITRE DU POSTE. Pour trouver les offres les plus pertinentes, les candidats recherchent des titres de poste réels, tandis que les descriptions, telles que «Genius» ou «Ninja», sont ignorées. Il est également important de noter que les outils de recherche n’aiment pas les raccourcis ou les abréviations, en particulier dans les titres, alors écrivez Senior Vice President '' au lieu de Sr. VP ‘pour les meilleurs résultats de recherche.
DESCRIPTION SPÉCIFIQUE DU RÔLE. Trop d’entreprises tombent dans le piège de mettre le paragraphe «à propos de nous» en premier. Au lieu de cela, votre ouverture devrait inclure trois à cinq choses que les candidats trouveront passionnantes à propos du rôle. Accrochez-les et donnez-leur envie de lire toute l’annonce, puis postulez!
OFFRE LUCRATIVE. Plus de 40% des Millennials disent qu’ils choisissent un employeur en fonction de leurs avantages pour la santé et le bien-être. 6 Alors que «l’emplacement et les déplacements» est la deuxième considération la plus importante que les demandeurs d’emploi prennent en compte. 7 Soyez donc dès le départ sur le salaire, le travail à distance la politique, la formation d’ autres opportunités et avantages que vous aider à couper à travers la compétition.
FORMATAGE FACILE À SUIVRE. Les paragraphes denses et longs sont déconcertants à lire. Divisez le texte et rendez-le numérisable à l’aide de sous-titres et de puces. Moins c’est plus, alors faites en sorte que chaque mot compte. Gardez un langage clair et simple et évitez le jargon interne et les acronymes.
PROCESSUS DE DEMANDE SIMPLE. Les bons candidats n’ont pas le temps pour des processus compliqués. Rendez la candidature facile et pratique via mobile, y compris un bouton d’appel à l’action clair sur votre page carrière, un système de suivi des candidats (ATS) ou par e-mail.
Pour en savoir plus sur la rédaction de bonnes descriptions de poste, lisez notre guide complet.
Comment créer des offres d’emploi qui convertissent

  1. Choisissez les bons canaux de ciblage
    Maintenant que vous avez une description de poste bien préparée, il est temps de réfléchir aux bons canaux de ciblage pour toucher des candidats informés. Aujourd’hui, les demandeurs d’emploi visitent sept sites d’emploi différents au cours de leur recherche 8 et utilisent diverses sources pour trouver des informations sur la culture, les salaires et les perspectives commerciales de votre entreprise.

Des recherches montrent qu’après avoir lu une offre d’emploi, 64% des candidats passent du temps à faire des recherches sur l’entreprise avant de postuler et s’ils ne trouvent pas les informations dont ils ont besoin, 37% passent à la prochaine offre d’emploi. 9 Réfléchissez aux informations que les candidats pourraient trouver sur votre organisation sur votre page Carrières, les réseaux sociaux, les communiqués de presse, les médias et les sites d’avis tels que Glassdoor.

En tant que seul endroit où les candidats peuvent trouver des offres d’emploi, des avis d’employés, des informations sur les entretiens et des détails sur le salaire ainsi que des informations sur l’entreprise, Glassdoor est une étape unique dans le parcours du candidat informé.

Nous sommes l’un des principaux sites d’emploi à la croissance la plus rapide au Royaume-Uni.10 7 utilisateurs de Glassdoor sur 10 au Royaume-Uni déclarent que leur principale raison de visiter le site est de rechercher un emploi. 11
Ne manquez pas l’occasion de vous présenter aux candidats qui ont déjà fait leurs recherches et qui sont plus susceptibles d’être embauchés et de rester. Réclamez votre compte employeur gratuit et suivez les étapes ci-dessous pour donner aux candidats informés une image plus complète de ce que c’est de travailler dans votre entreprise :

Actualisez la section Présentation de votre entreprise
Répondre aux avis
Publiez des photos, des vidéos et des mises à jour de l’entreprise
Tenez à jour les informations sur les avantages
Assurer la cohérence entre la messagerie sur Glassdoor et la page Carrières en entreprise
De plus, Glassdoor vous permet de cibler les demandeurs d’emploi en fonction de leur profession, de leur emplacement, de leur comportement et de leurs intérêts . Vous pouvez également suivre les données démographiques des candidats, voir les meilleures entreprises avec lesquelles vous êtes en concurrence pour les talents, savoir quelles offres génèrent le plus d’intérêt et d’où viennent les candidats. Ces données vous aideront à concentrer vos ressources sur ce qui motive les candidats les plus idéaux.

  1. Interviewer des candidats informés
    Une fois que vous avez défini votre liste restreinte de candidats, le travail d’entretien commence. Lors des entretiens avec des candidats informés, il est essentiel d’être bien préparé et aligné avec les responsables du recrutement afin que le processus puisse avancer rapidement. Les professionnels compétents et performants s’attendront à de l’efficacité et voudront être traités avec le même respect qu’ils ont accordé à votre entreprise.

Avant de commencer une interview, assurez-vous que chaque enquêteur est préparé avec les éléments essentiels:

Relire la description de poste et le CV du candidat
Déterminer les questions spécifiques au rôle de chaque enquêteur
Faire la différence entre les compétences nécessaires et les compétences intéressantes
Vérifiez la disponibilité des chambres et testez toute technologie dont vous aurez besoin
Lisez les récents avis Glassdoor de votre entreprise
L’entretien est souvent la première expérience en personne d’un candidat de votre marque et peut faire ou défaire le processus de recrutement. Cela vous aide également à déterminer si un candidat est effectivement bien documenté et prêt à non seulement remplir le poste, mais aussi à prospérer dans votre entreprise. Voici les principaux domaines de questionnement avec quelques exemples de questions.

RECHERCHE GÉNÉRALE
Quels sont les deux aspects de notre entreprise qui vous distinguent?
Qu’est-ce qui vous a incité à postuler pour cet emploi? LES RÔLES &
RESPONSABILITÉS
Sur quelles compétences ou expérience tireriez-vous parti pour ce rôle?
Nommez deux choses que vous auriez besoin d’apprendre pour jouer à pleine capacité dans ce rôle.
MISSION & VALEURS
Qu’est-ce qui vous passionne à travailler pour (insérez le nom de votre entreprise)?
Comment pensez-vous que vos compétences contribueraient aux objectifs et aux valeurs de notre entreprise?
PERSPECTIVES FUTURES ET DÉFIS COMMERCIAUX
Pourquoi voudriez-vous travailler dans notre entreprise sur l’un de nos concurrents?
Qu’est-ce qui vous passionne dans l’avenir de notre entreprise?
Selon une étude de Glassdoor, des entretiens plus difficiles sont statistiquement liés à une plus grande satisfaction des employés. Dans l’ensemble, un processus d’entretien d’embauche 10% plus difficile conduit à 2,6% d’employés plus satisfaits. 16 Voici quelques moyens de rendre vos entretiens plus difficiles sans désactiver les candidats :

Poser des questions comportementales
Donner une évaluation basée sur les compétences
Attribuer un projet ou une présentation similaire à celui qui serait réalisé sur le tas
Inclure les membres d’équipes interfonctionnelles dans la boucle d’entretien
Les candidats informés savent que «le bon ajustement» est une voie à double sens et ils posent des questions pertinentes. Lorsque vous parlez à chaque candidat, recherchez des indices sur leur engagement et leur information. Voici quelques signes :

Mention d’un projet récent que votre entreprise a rendu public
Connaissance de votre produit et de son fonctionnement
Mention d’événements internes spécifiques ou d’activités d’engagement des employés
Questions sur vos avis Glassdoor
Mention d’articles de presse, de billets de blog, de mises à jour d’entreprise sur votre entreprise
Demander à clarifier tout ce qu’ils ont rencontré dans leurs recherches
Parler des tendances de l’industrie et de la manière dont elles apporteraient des améliorations à votre entreprise

  1. Fermez le bon candidat
    Vous avez enfin trouvé le candidat rockstar pour votre poste ouvert uniquement pour lui faire faire demi-tour et vous dire qu’il a des doutes sur la possibilité de rejoindre votre équipe. Voici quelques raisons pour lesquelles un candidat informé peut refuser ou contrer une offre et comment vous pouvez y répondre de manière constructive.

Ils ont eu des doutes pendant le processus. Dès la première interaction, le candidat vous voit comme une extension de l’entreprise. La façon dont vous communiquez avec eux est le reflet de ce que ce sera de travailler dans votre organisation. Les candidats informés sont curieux, la meilleure façon de les clôturer est donc de vous rendre disponible pour répondre à toutes leurs questions. De la communication des prochaines étapes à la fourniture d’adresses e-mail pour les notes de remerciement, ces interactions contribuent à l’expérience du candidat. Des courriels et des appels réguliers les aident à rester concentrés pendant le processus, tandis qu’un déjeuner organisé avant la signature du contrat renforce encore votre investissement et laisse une impression durable.
Votre processus d’entrevue a pris trop de temps. La sélection des candidatures, les entretiens avec les candidats et la présentation d’offres sont un processus long qui demande de la diligence et de la patience. Bien que les candidats informés avancent généralement plus rapidement dans votre processus, cela peut ne pas être assez rapide. Au fil des jours, les meilleurs candidats s’engagent dans plus d’offres d’emploi. Identifiez et supprimez tous les goulots d’étranglement inutiles pour accélérer votre processus de recrutement. Après avoir reçu les CV, organisez rapidement les dates d’entrevue et donnez rapidement des commentaires aux candidats.
Ils ont été contre-offerts. La meilleure façon de gérer la surprise d’une contre-offre est de vous armer d’une compréhension des motivations et des frustrations de votre candidat lors de votre toute première conversation. Si un candidat se voit offrir plus d’argent ou un titre plus élevé dans une autre organisation et que vous ne pouvez pas concourir, essayez de résoudre les problèmes des candidats et de tirer parti de tous les aspects uniques de votre entreprise. Les programmes de culture, de développement de carrière et d’avantages sociaux ont tous le pouvoir d’attirer des candidats pour travailler pour vous. Vous n’avez pas nécessairement besoin de faire correspondre la contre-offre, mais vous pouvez plutôt fournir au candidat un chemin clair pour atteindre ses objectifs.
COMMENT GLASSDOOR SOUTIENT LES RECRUTEURS:
Faites connaître vos postes vacants à des candidats hautement qualifiés et informés sur les emplois et le marché du recrutement les plus transparents
Faites la promotion de votre marque employeur aux côtés des informations générées par les utilisateurs auxquelles les candidats font le plus confiance
Optimisez vos stratégies de recrutement avec des analyses puissantes qu’aucun autre site d’emploi ne fournit

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *