Déménagement Dijon

Comment faire ses cartons de déménagement comme un pro

Préparez-vous à réussir le jour de votre déménagement à Dijon en devenant votre propre déménageur professionnel. De la création d’un calendrier d’emballage au codage couleur de vos cartons de déménagement, vous pouvez faire beaucoup de choses pour préparer vos cartons comme un pro !

Rassembler dans des cartons tous ce qui important dans sa vie peut être un peu stressant. Avoir la certitude que vous pouvez garder vos biens organisés et en sécurité pendant leur transport d’un point A à un point B peut vous aider à soulager une tonne de stress le jour de votre déménagement. Si vous déménagiez de à Dijon, facilitez-vous la vie en préparant vos bagages comme les pros.

Comment rester organisé pendant votre déménagement à Dijon ?

Il est important de garder vos affaires en ordre pendant le déménagement. Ces conseils peuvent sembler un peu plus compliqués pour le moment, mais nous vous promettons que vous allez nous remercier à la fin de cette lecture !

Établissez un calendrier. Ecrivez ce que vous allez emballer et quand vous allez l’emballer. Les meilleurs endroits pour commencer sont les zones de stockage comme votre cave, votre grenier ou votre garage. Ensuite, allez dans les pièces que vous utilisez le plus et descendez dans celles que vous utilisez le moins.

Débarrassez-vous des objets dont vous n’avez plus besoin. Pendant que vous faites vos valises, mettez de côté les objets que vous voulez jeter, donner ou vendre.

Créez un inventaire de déménagement. Triez vos affaires avant de commencer à faire vos valises. Ainsi, vous pourrez suivre vos biens pendant toute la durée du déménagement. Cela vous aidera également à avoir une idée précise des coûts de votre déménagement.

Donnez un code couleur ou un numéro à vos pièces. Utilisez un marqueur ou un ruban de couleur pour coder par couleur chaque boîte avec la pièce correspondante. De cette façon, lorsque les cartons seront déchargés dans votre nouveau logement, vous pourrez savoir exactement où ils doivent aller.

Conservez les documents et les papiers ensemble. Les dossiers médicaux et financiers, les documents relatifs au déménagement, l’immatriculation de la voiture et votre permis de conduire, par exemple, doivent être regroupés au même endroit. Cela vous sera utile lorsque vous devrez mettre à jour les informations après le déménagement.

Prévoyez une boîte ou un sac de produits de première nécessité. Des choses dont vous avez besoin pour préparer un repas rapide aux produits de première nécessité pour la douche, il sera agréable d’avoir le strict nécessaire lorsque toute votre vie est emballée.

Comment faire vos les cartons de déménagement ?

Préparer vos biens n’est pas aussi simple que de les jeter dans une vieille boîte, cela demande du temps et de l’énergie si vous voulez que ce soit bien fait. Suivez ces conseils pour tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez et pour éviter que vos objets ne soient endommagés.

Remettez vos boîtes en place. Quelle que soit la solidité d’une boîte, veillez à renforcer le fond de toute boîte en carton avec du ruban adhésif d’emballage de qualité. C’est particulièrement important si vous avez déjà utilisé cette boîte.

Mettez les choses lourdes au fond. Rendez votre boîte plus stable en y mettant d’abord les objets les plus lourds. Cela créera une bonne base pour votre boîte, qui ne risque pas de se renverser pendant le déménagement. De plus, les objets lourds n’écraseront pas les objets légers !

Ne gaspillez pas l’espace. Remplissez les espaces vides des boîtes avec des objets mous. Les foulards, les serviettes et les couvertures peuvent tous aider à protéger les objets fragiles. Les objets mous doivent être emballés de toute façon, alors mettez-les au travail !

Répartissez les richesses. Assurez-vous de ne pas mettre tous vos objets lourds dans la même boîte. N’oubliez pas que vous devrez probablement la soulever à un moment donné. Vous avez une tonne de livres ? Répartissez-les dans plusieurs boîtes et emballez-les avec des objets plus légers. Il est préférable de garder les boîtes à moins de 50 livres.

Une fois que vos boîtes sont emballées, collez-les avec du ruban d’emballage. Les assureurs ne couvrent généralement pas les dommages causés aux articles qui se trouvaient dans des boîtes mal scellées.

Comment emballer des articles fragiles ?

Les objets cassables sont parmi les plus stressants à emballer lors d’un déménagement. Outre les conseils ci-dessus, voici quelques moyens de vous assurer que vos objets fragiles sortent indemnes du déménagement :

Utilisez de petites boîtes. Les objets comme la verrerie et la porcelaine doivent être séparés dans des boîtes plus petites pour éviter qu’ils ne se cassent sous la pression d’une boîte plus lourde.

Emballez chaque objet. Tout ce qui est fragile doit être emballé séparément.

Remplissez les objets creux. Les vases, bols et pots, par exemple, doivent être remplis de papier d’emballage.

Suivez nos conseils et nos astuces et vous ferez vos valises comme un pro en un rien de temps ! Une fois que vos objets sont emballés et prêts à partir, contactez Des bras en plus votre déménageur à Dijon. Notre équipe s’engage à livrer vos objets à votre nouveau domicile de la manière la plus sûre et la plus efficace possible !

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *