Comment créer un site internet réussi ?

Créer un site internet est une chose et créer un site internet efficace en est une autre. Ce n’est effectivement pas tout le monde qui arrive à créer un bon site internet. Il y a des sites qui existent mais que personne ne connaît et il y a des sites qui apparaissent toujours dans les premières pages de Google. Si vous aussi, vous souhaitez créer un site internet réussi, vous devez suivre les conseils et astuces suivants.

Recourrez aux services d’une agence web

Pour commencer, il faut tout d’abord que vous recourrez aux services d’une agence web. Oui, un professionnel qui est spécialisé dans la création de site internet et qui peut répondre à toutes vos attentes. Ce dernier peut transformer votre site en un support marketing performant et il peut aussi se charger du référencement et du suivi des conversions et des performances de votre site.

Si besoin, il peut également créer un site responsive qui s’adapte à tous les appareils mobiles et ordinateurs et il peut vous aider à atteindre rapidement et facilement vos objectifs : informer, vendre, acquérir de nouveaux clients, avoir un commercial dispo 24h/24 et 7j/7, se démarquer des concurrents, …

Déterminez le type de site à créer et votre cible

Après avoir consulté un expert en création de site internet, vous devez définir quel type de site vous souhaitez monter : un site internet vitrine, un site internet boutique ou un site internet sur-mesure. Ensuite, vous devez déterminer votre cible car si vous voulez, par exemple, lancer une boutique de mode pour femmes, cela ne va pas intéresser les hommes.

Demandez également à votre prestataire de tenir votre navigation sur une ligne. Comme cela, vos prospects et clients ne risquent pas de s’ennuyer lorsqu’ils visitent votre page.

Remplissez les paramètres SEO et insérez des images de qualité

Par ailleurs, pensez aussi à remplir les paramètres SEO de votre site au fur et à mesure. Bien sûr, cela fait partie des tâches de l’expert en création de site et en référencement, mais cela ne vous coûte rien de vérifier que tout est bien au point : les titres, les descriptions, les images, etc.

En parlant d’images, n’insérez que des photos de qualité dans votre site pour faire bonne impression. Comme vous le savez, les internautes sont plus attirés par les images que par les textes et les images parlent aussi mieux que les mots. Enfin, n’oubliez pas de bien afficher vos coordonnées dans le sidebar de votre site ou dans le bas de page pour que vos visiteurs puissent vous contacter plus facilement.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *