lit électrique

Comment choisir un lit électrique ?

Pour votre confort, vous pouvez vous offrir un lit électrique qui va vous permettre de décider vous-même de l’inclinaison du bas et de votre tête et de la hauteur.

Le matelas

Lorsque vous choisissez d’installer un lit électrique dans votre chambre, vous ne devez pas négliger le confort de celui-ci. Pour bien choisir, il est préférable de se référer au classement meilleur matelas. Gardez à l’esprit qu’en bougeant avec les inclinaisons, votre matelas peut se déformer. Les matelas à ressorts sont donc à éviter pour éviter le mal de dos. Si vous voulez un matelas ferme, vous pouvez opter pour le latex ou la mousse.

Le sommier

Il faut séparer le cadre du sommier à la caisse. Il est tout à fait possible de choisir un sommier à lattes, mais celles-ci doivent être renforcées pour leur permettre une plus grande espérance de vie. Le mouvement d’inclinaison est réalisé grâce aux embouts des lattes. Si vous voulez de la souplesse, ils doivent être en hydrel. Cependant, le caoutchouc peut très bien faire l’affaire. Ces deux matières sont connues pour être résistantes.

Les derniers lits sur le marché ont des curseurs de fermeté. Vous réglez vous-même la dureté des lattes pour pouvoir s’éviter un mal de dos le matin ou une sensation d’inconfort toute la nuit.

Si vraiment vous avez les moyens d’investir, un sommier à plots peut être envisagé. Celui-ci va vous permettre une forte inclinaison à 360 degrés et va être à mémoire de forme.

La motorisation

Le but d’un lit électrique est que vous puissiez bouger toutes les parties selon vos besoins et vos envies. Généralement, ces lits comportent 5 panneaux dont celle des lombaires qui reste constamment fixe.

Il existe deux sortes de motorisation sur le marché : 2 ou 4 moteurs. Celui à 2 moteurs va vous permettre de bouger la partie haute et la partie basse du sommier. Celui à 4 moteurs va vous permettre de tout bouger sauf la partie réservée aux lombaires. Cela est une question de préférence.

La taille

Évidemment, la taille de votre lit électrique va dépendre du nombre de personnes qui vont dormir dedans. Si vous êtes seul, vous pouvez simplement prendre un 120×190 cm. Si vous êtes grand, vous pouvez aller un modèle qui va jusqu’à 2 mètres.

En revanche, si vous êtes en couple, vous n’allez sans doute pas vous sentir bien avec les mêmes inclinaisons que votre partenaire. Sachez qu’il est possible de séparer les deux sans que vous n’ayez à dormir séparément. Les tailles les plus répandues sont 2x70x190 cm et 2x90x200 cm. Pour préserver votre vie de couple, le sommier peut être indépendant aux pieds et aux têtes de lit.

La télécommande

Vous pouvez choisir un modèle de lit électrique avec des crochets de fixation pour y déposer votre télécommande. Sachez que celle-ci peut faire plusieurs options. Elle peut également proposer une lampe torche ou la mémorisation de votre position. Des télécommandes sont désormais sans fil pour ne pas s’encombrer. Vous pouvez baisser votre lit et les inclinaisons entre chaque coucher.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *