vélo enfant

Comment choisir le meilleur vélo pour son enfant ?

Tout enfant rêve d’avoir un vélo, mais pas n’importe lequel. Un équipement avec lequel il pourra se déplacer confortablement et en toute sécurité. Il faut savoir qu’il existe tellement de modèles de vélos pour enfant sur Internet qu’il est difficile de faire son choix. Découvrez dans cet article, les conseils à suivre pour choisir le meilleur vélo pour enfant.

Tenir compte de la taille de l’enfant

Les vélos pour enfant, il en existe en différentes tailles. Ce serait une grave erreur d’opter pour une taille de vélo qui n’est pas adaptée à votre enfant. Raison pour laquelle la taille de l’enfant est l’un des critères les plus importants lors de l’achat d’un vélo. En fonction de sa taille, il y a un type de vélo qui lui convient :

  • Un vélo de 10 pouces conviendra à une taille comprise entre 85 cm et 1 m.
  • Un vélo de 14 pouces est parfait pour une taille variant entre 90 cm et 1 m 05 cm.
  • Un vélo de 16 pouces est recommandé pour une taille comprise entre 1 m 05 et 1 m 20.
  • Un vélo de 20 pouces est idéal pour une taille comprise entre 1 m 20 et 1 m 35.
  • Un vélo de 24 pouces est conseillé pour une taille variant entre 1 m 35 et 1 m 50.

Pensez à la sécurité de l’enfant

La sécurité est un élément essentiel quand on veut acheter un vélo enfant. En effet, les risques d’accident sont légions. Pensez donc à offrir un vélo qui propose les meilleures conditions de sécurité à votre enfant. Pour vous assurer que le vélo enfant offre les meilleures garanties de sécurité, il est préférable qu’il soit conforme à la norme Européenne EN 14765. Il faut aussi que le vélo soit doté d’un freinage performant.

Privilégiez un vélo enfant de qualité

Quand on veut acheter un vélo enfant, la première chose à regarder n’est pas le prix. Mais il faut surtout privilégier la qualité du vélo. Pour mon fils, Il faut surtout vérifier avec quels matériaux le vélo a été fabriqué. Il est préférable que ce soient des matériaux tels que l’acier ou l’aluminium. Vérifiez également que c’est un vélo solide et qui ne dégrade pas rapidement. Vous devez donc opter pour un vélo enfant qui présente un bon rapport qualité/prix.

Un vélo ergonomique

La qualité d’un vélo enfant se distingue par sa facilité d’utilisation. L’enfant doit se sentir à l’aise sur son vélo. Il doit être non seulement adapté à son âge, mais aussi facile à manipuler pour lui.

Un vélo facile à revendre

C’est un point que beaucoup de parents qui veulent acheter un vélo ne regardent pas. Alors que votre enfant ne pourra pas utiliser son vélo toute sa vie. Quand il va grandir, il aura besoin d’un nouveau. Raison pour laquelle lors de votre achat, il est préférable de choisir un vélo pour enfant qui vous pourrez revendre facilement. Ainsi, votre investissement dans ce vélo ne sera pas vain. N’oubliez pas non plus de bien choisir le transat de votre bébé.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *