Tampon encreur

Comment changer la cartouche d’un tampon encreur ?

Un tampon encreur est un outil qui sert à authentifier et à dater les documents. Il est utile aussi pour les particuliers que les entreprises. L’utilisation d’un tampon à encrage n’est pas du tout difficile. Mais une chose que vous devez savoir faire est le changement de la cartouche de votre tampon encreur. Une tâche que beaucoup de gens ne maîtrisent pas, pourtant, ce n’est pas compliqué. Découvrez dans cet article, les conseils pour changer la cartouche de votre tampon encreur.

Pourquoi faut-il changer souvent la cartouche de votre tampon encreur ?

En fonction de votre activité, l’utilisation du tampon encreur peut être intensive. Il faut savoir qu’au fur et à mesure que vous utilisez votre tampon, l’encre diminue progressivement. Vous allez d’ailleurs le constater parce que le cachet est moins net et moins visible. Vous remarquerez aussi que le tampon est illisible sur certains documents. Une telle situation doit vous interpeller. Cela ne signifie pas que votre tampon encreur est abîmé. Mais plutôt que l’encre s’épuise ou est totalement épuisé. Que faut-il faire dans ce cas ? Telle est la question qu’on se pose souvent. Et bien, il faut savoir tout simplement changer la cartouche de votre tampon encreur.

Des conseils pour changer la cartouche de votre tampon encreur

Le remplacement de la cartouche de votre tampon encreur est une excellente idée. Cependant, avant de réaliser une telle tâche, vous devez vous assurer que votre tampon est intact. Si vous constatez qu’il manque une partie du tampon, alors il est préférable de changer complètement le tampon en ayant recours à un professionnel. Si vous constatez que le texte est intact, dans ce cas, la meilleure solution est de renouveler la cartouche d’encre. Car cela est lié à un souci de visibilité. Le changement de la cartouche de votre tampon encreur se déroule en plusieurs étapes :

1-Il faut commencer par appuyer doucement le haut du tampon vers le bas. La cassette d’encre usagée va ainsi apparaître.

2-Ensuite, il faut bloquer le tampon en position basse tout en faisant glisser la partie mobile vers la droite.

3-Il faut enlever la cartouche d’encre usagée. Puis, il faut retirer le capot de protection de la nouvelle recharge d’encre. Par la suite, il faut faire son insertion à l’endroit prévu.

4-Effectuer un déblocage du tampon en faisant glisser la partie mobile vers la gauche.

Bien entretenir ses tampons encreurs

Si vous possédez plusieurs tampons encreurs, il est important de penser à leur entretien. L’entretien d’un tampon encreur personnalisé n’est pas du tout complexe. Pour y arriver, vous devez tout simplement retirer les tâches d’encre régulièrement. Il faudrait aussi nettoyer la poussière qui est présente sur l’empreinte de caoutchouc.

En définitive, il faut savoir que peu importe son utilisation, un tampon entreprise a besoin d’un entretien régulier. Il ne faut surtout pas omettre de changer la cartouche du tampon encreur quand le besoin se fait sentir. C’est une tâche qui n’est pas difficile à réaliser. Il suffit tout juste de suivre les différentes étapes.

Découvrez les conseils pour choisir les cadeaux entreprise.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *