decoration avec des coussins

Cinq façons rapides de préparer votre maison pour les vacances

Les vacances approchent à grands pas, ce qui signifie que la famille, la décoration pour la saison et beaucoup de shopping sont en route. Avec l’agitation de tout ce qui se passe pendant la période des fêtes, prendre le temps d’aménager votre maison pour les invités peut sembler peu de chose sur la liste des choses à faire. Voici cinq moyens rapides de préparer votre maison pour les vacances qui ne vous feront pas perdre beaucoup de temps.

1. Embellissez votre entrée

Votre entrée est la première impression de votre maison pour vos invités. Si vous utilisez l’espace comme un endroit où déposer vos affaires en entrant, commencez par ranger les choses qui ne sont pas utilisées quotidiennement et ajoutez quelques jolis paniers pour organiser les choses et les mettre hors de vue. 

2. Simplifiez votre décoration

Si vous vous donnez à fond dans votre décoration de vacances, prenez le temps de simplifier votre décor de tous les jours, surtout avec des objets qui ne bougent jamais. Non seulement vous aurez l’occasion de dépoussiérer et de nettoyer cet endroit, mais cela rendra la décoration encore plus facile. 

3. Rafraîchissez votre salon

Votre salon sera un espace très utilisé, à côté de votre cuisine, bien sûr. Ce sera l’endroit où tout le monde vient se détendre, se raconter des histoires et se retrouver. Rafraîchissez votre salon avec de nouveaux coussins, un nouveau tapis ou une nouvelle lampe ou deux pour ajouter une lumière douce à la pièce. 

4. Préparez la chambre d’amis et la salle de bains

Vos chambres d’hôtes sont des espaces auxquels on ne pense peut-être pas beaucoup, mais un simple rafraîchissement leur donnera une belle apparence, et vos invités se sentiront bien accueillis. Améliorez la salle de bain de vos invités en y ajoutant de nouvelles serviettes ou des savons à main. Prenez de nouveaux draps pour le lit et ajoutez un ou deux nouveaux oreillers. N’oubliez pas de laisser le mot de passe Wifi à vos invités aussi ! 

5. Videz la cuisine

Si vous êtes hôte pour les vacances, vous savez que la cuisine sera l’endroit qui sera le plus utilisé. Débarrassez les comptoirs et ne sortez les choses que lorsque vous en avez besoin. Non seulement l’endroit paraîtra plus propre et plus grand, mais vous gagnerez aussi du temps lorsque vous devrez trouver de l’espace pour cuisiner ou faire du bricolage avec les enfants ! Un réfrigérateur et un congélateur propres et organisés seront très appréciés plus tard. Prenez le temps de jeter les aliments périmés, utilisez des récipients pour organiser les aliments qui restent et combinez les articles similaires pour qu’ils soient faciles à trouver. 

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *