Cambodge

Cambodge : une destination propice aux randonnées !

Pour votre projet de voyager au Cambodge, il vous faut commencer par trouver des activités à la hauteur de vos attentes qui vous permettront d’immortaliser votre séjour. Il ne sera plus spécialement pas compliqué de trouver la bonne activité en raison des nombreuses richesses proposées par ce pays d’Asie du sud-est. Quel que soit vos préférences, le Cambodge regorge en effet d’aventure exceptionnelle à faire en famille, entre amis ou encore en couple. Surtout si vous aimez la randonnée en pleine nature, un voyage Cambodge est fait pour vous. Partir en randonnée dans cette destination est effectivement pour vous la promesse d’un dépaysement et d’une vue sur un paysage à couper le souffle. Reste seulement à savoir où partir en randonnée dans cette partie du monde pour découvrir tous ses atouts. Ces quelques lignes vous disent tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet.

Une randonnée dans le massif des Cardamomes

Durant votre voyage au Cambodge, pensez à vous diriger vers les massifs des Cardamomes qui se trouve être un fameux sanctuaire classé dans la biodiversité encore inexploré au moment où l’on parle. C’est pour ainsi dire la destination rêvée pour tous ceux qui recherchent une nature tant préservée qu’une expérience de voyage en dehors des sentiers battus. À titre indicatif, cette chaîne de montagnes sauvages s’étend sur plus de 300 kilomètres de longueur. Un endroit formé par une vaste zone forestière et animalière, suivie d’un superbe terrain de jeu à destination des randonneurs. En jalonnant les rivières et les grottes du massif des Cardamomes lors de votre voyage au Cambodge, vous aurez également la possibilité découvrir la jungle épaisse bercée par le son des gibbons qui y habitent. Il en est de même pour les tigres, les éléphants d’Asie, les ours et les différentes espèces endémiques. Pour rendre votre voyage Cambodge encore plus inoubliable, vous pouvez randonner sur un plusieurs jours en passant la nuit en bivouac, chez un habitant des lieux ou encore dans un lodge. Sans oublier le fait que le massif des Cardamomes est parfaitement en mesure de vous offrir une visite du dernier grand sanctuaire naturel du pays du Cambodge.

Une randonnée sur le mont Phnom Penh

Comme autre randonnée qui en vaut le détour durant votre voyage au Cambodge, le mont Phnom Penh tient une place très importante dans votre itinéraire. Situé à une centaine de kilomètres des temples d’Angkor, ce fameux massif culminant se présente comme étant un endroit sacré. Force est de constater qu’il s’agit d’un lieu de pèlerinage essentiel pour la population khmère. Pour s’y rendre, le circuit de randonnée de votre voyage au Cambodge inclut le passage par le chemin des pèlerins via la forêt tropicale luxuriante. Cette dernière se démarque plus particulièrement par le fait qu’elle abrite différentes arbres rares en plus d’une faune exceptionnelle. En route, vous découvrirez même la remarquable rivière des 1 000 lingas de Kbal Spean. Découvert par l’ethnologue français Jean Boulbet, ce site sert d’accueil à plusieurs sculptures religieuses nichées dans le lit même de la rivière. Puis, vous pouvez enchaîner avec une baignade dans la cascade des lieux avant de traverser la jungle pour finalement arriver au sommet de la montagne où se situe la pagode qui abrite la grande statue de Bouddha couché. En allant sur ce sommet durant votre voyage Cambodge, vous aurez par ailleurs l’opportunité de profiter d’une vue imprenable sur toute la région rizicole d’Angkor. Vous pouvez même y dormir et entamer la prochaine journée en allant vers Sra Dumrei qui est des importants rochers sculptés durant le Xe siècle sous forme d’éléphant, de grenouille et de tigre.

admin5335 Auteur