shopping

Bon plan shopping : où partir ?

Partir en voyage est l’occasion de se détendre sur la plage, de se ressourcer à la montagne, ou de visiter un pays et découvrir ses sites touristiques, tout en découvrant son histoire et sa culture, etc. Mais il existe une catégorie de personnes qui concentrent leur séjour à faire les boutiques. Si vous faites partie de ces types de voyageurs, découvrez à travers cet article une sélection des destinations dans le monde qui font le bonheur des férus du shopping.

Hong Kong, un haut lieu du shopping en Asie

Hong Kong compte parmi les meilleures destinations de shopping à privilégier si vous envisagez de partir pour en Asie. Partir en Chine pour visiter cette célèbre métropole constitue l’une des zones commerçantes les plus raffinées du continent asiatique. Il est donc peu étonnant qu’elle accueille chaque année un grand nombre de voyageurs venant y faire du shopping. La localité recèle une multitude de tours imposantes, à l’architecture moderne, abritant divers centres commerciaux.

Vous y trouverez des boutiques proposant des vêtements et des articles de modes tendance et variés. Dans les rues commerçantes, vous découvrirez des magasins vendant des articles bon marché et diversifiés adaptés à tous les budgets. La ville est également réputée pour ses marchés de rues où les locaux achètent des produits de la mer, des fruits et légumes ainsi que des produits artisanaux. Le shopping est presque un mode de vie à Hong Kong, les boutiques huppées comme les quartiers commerçants ne manqueront pas de vous émerveiller.

Londres, une destination par excellence pour faire des emplettes

La capitale du Royaume-Uni est l’une des destinations les plus courues des accros du shopping venant des quatre coins du monde. En effet, Londres est célèbre pour ses innombrables boutiques, allant des plus prestigieuses aux plus simples. Si vous avez un grand budget, vous adorerez explorer Oxford Street qui est le coeur du quartier commerçant de la ville. Il abrite plus de 300 magasins constitués, notamment, de boutiques de créateurs et plusieurs enseignes internationales de renom.

Dans le cas où vous disposez d’un budget moyen, rendez-vous sur les populaires Jermyn Street et Regent Street. Ces deux destinations rassemblent les plus anciennes et les plus célèbres boutiques de Londres, à l’instar de Hamleys et Liberty. Si vous disposez d’un budget serré, ne vous découragez pas, il existe dans la ville plusieurs endroits proposant des produits de mode à petit prix, à l’instar des zones commerciales en bordure des villes et les high streets des banlieues.

Paris, une destination incontournable pour les férus du shopping

Qui a dit qu’il faut parcourir des milliers de kilomètres pour trouver un paradis du shopping ? En effet, Paris figure parmi les destinations les plus affectionnées des voyageurs pour faire les boutiques ou pour faire du simple lèche-vitrine. La réputation de la capitale en matière de mode n’est plus à faire.

Dans la métropole, vous trouverez, entre autres, les enseignes célèbres et prestigieuses comme Galeries Lafayettes qui constitue un véritable temple du shopping. Dans le cas où vous préférez les friperies ou les petites boutiques, ne manquez pas de faire un tour au quartier du Marais. Vous y trouverez de tout, des vêtements, des accessoires de modes, des chaussures, etc. Les possibilités pour renouveler votre garde-robe sont si nombreuses à Paris !

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *