Blindage de porte : la solution à vos problèmes !

Les cambriolages se font malheureusement de plus en plus fréquents. Il n’est pas rare qu’un individu douteux s’est introduit dans le chez-soi d’un proche. Désormais, les habitants sont tous sur leur garde et plusieurs mesures de sécurité ont été prise. Les portes blindées sont très populaires pour repoussez les cambrioleurs. Elles ont aussi beaucoup d’avantages.

Les portes blindées : qu’est-ce que c’est ?

La porte blindée est sans conteste la meilleure solution pour lutter contre les cambriolages. Néanmoins, switcher de type de porte peut s’avérer impossible pour certains. Les copropriétés en sont concernées ! Il est possible de blinder votre porte sans la changer. Son aspect extérieur restera le même.

Il existe deux façons de blindage : pivot et fourreau. Le blindage pivot s’agit de fixer une plaque de tôle au côté intérieur de la demeure. Un pivot sera aussi installé. Il renforcera l’encadrement de la porte.

Néanmoins, le blindage fourreau est plus efficace contre les cambrioleurs. Il consiste à glisser la poste dans un encadrement métallique. Ce travail nécessite un équipement spécifique, contrairement au blindage pivot. Pour cette raison, il ne peut être exécuté que par des professionnels.

Dans les deux cas, la face extérieure de la porte reste intacte et inchangée. Ces méthodes blindages vous offrent une multitude d’avantages. Cet investissement est à considérer sérieusement !

Pourquoi blinder sa porte ?

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, un blindage de porte est le stop principal des cambrioleurs. Il est noté que 80% des entrées par effractions se font par la porte. Renforcer celle-ci découragera grandement le cambrioleur qui laissera tomber au bout de 3 minutes. En effet, leur but ultime est de ne pas se faire prendre. Une quelconque résistance l’incitera à fuir.

Mais aussi, les portes blindées augmentent l’isolation thermique de la maison. Vous verrez vos dépenses d’énergie diminuer. La chaleur reste piégée à l’intérieur de la pièce en hiver. En été, la maison reste fraiche. La porte blindée est très pratique pour les habitants de grandes villes. En effet, la sonorité du trafic routiers est diminué. Le blindage augmente considérablement l’isolation phonique de la pièce.

Il faut aussi savoir que le blindage est 30% moins cher que l’achat d’une porte blindée. Bien sûr, les prix dépendent du professionnel auquel vous avez recours, mais la rangée de prix reste accessible pour les deux types de blindage.

Ainsi, le blindage de porte est la solution la plus optimale. Efficace contre les cambriolages, elle augmente la sécurité de vos biens et votre entourage. Vous n’avez plus à vos soucier de l’isolation thermique et phonique de votre entrée, les portes blindées remplissent la tâche demandée.

N’hésitez pas à contacter un professionnel pour plus de renseignements ou un blindage de porte Paris.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *