cuisine professionnelle

Assurer la fonctionnalité de votre cuisine : quels sont les must have ?

Pour assurer la bonne fonctionnalité de votre cuisine, et gérer les services coups de feu avec brio, vous devez investir dans quelques matériels et équipements professionnels. Voici notamment quelques must have.

Une vitrine réfrigérée pour accéder facilement à vos produits

On vous conseille d’investir dans une vitrine refrigeree  à la place d’un box ou d’un réfrigérateur. Cela vous permettra d’accéder plus facilement à vos produits pendant la préparation et le montage. Et les modèles professionnels ne manquent pas. Ils respectent les normes de réfrigération pour assurer la qualité et le bon conditionnement de vos articles.

Sur le marché, vous avez plusieurs styles et tailles disponibles s’adaptant à vos besoins et à votre espace, mais surtout à votre budget. Prenez le temps de bien sonder le marché pour être sûr de faire le meilleur choix.

Un piano multifonction et multifaux pour gagner du temps dans la préparation

Mais avoir des produits parfaitement conditionnés dans une vitrine refrigeree  ne suffit pas à assurer la réputation de votre établissement. Il vous faut proposer aussi un service de qualité et rapide. Et dans cette optique, un piano multifonction et multifeu s’impose.

Le piano de cuisson est l’âme d’une cuisine professionnelle. Généralement installé au milieu de la pièce, il permet préparer plusieurs assiettes à des températures et des feux différentes. Les modèles professionnels, qui coutent quelques centaines d’euros environ, embarquent même un double four pour vous permettre de gagner du temps dans les cuissons et les préparations.

Une friteuse professionnelle  pas que pour les frites

La friteuse professionnelle est à la cuisine ce que la vitrine refrigeree est aux produits : un essentiel. Ne vous y trompez pas, ce genre d’accessoire ne sert pas uniquement à la préparation de pomme de terre frite. On l’appelle friteuse pour sa capacité à frire différents types d’aliments rapidement et simplement. Et le résultat est exceptionnel. Vous aurez du croquant à l’extérieur et du fondant à l’intérieur.

Différents modèles sont bien évidemment disponibles sur le marché. Ils varient aussi bien en style qu’en capacité. Ce qui impacte sur le prix de ces derniers. À vous de décider lequel répond le plus possible à vos besoins.

Tout en inox : pourquoi ?

En tous les cas, aussi bien pour votre vitrine refrigeree que pour vos fours et l’espace de travail dans votre cuisine, optez pour de l’inox. C’est avant tout plus pratique. L’inox résiste longtemps aux rayures, aux coups de couteau, et aux traitements de choc que l’on inflige souvent aux matériels dans les cuisines professionnelles.

Mais aussi, l’inox est facile à entretenir et à nettoyer. Il suffit généralement d’un coup de chiffon pour vous débarrasser des taches en tout genre. Et vous pouvez investir dans quelques produits nettoyants pour entretenir sa brillance pendant des années.

De plus, avec sa couleur gris, l’inox est pour le moins chic et esthétique. C’est la tendance dans toutes les cuisines professionnelles. Il est indémodable. Vous n’aurez pas ainsi des problèmes à marier les couleurs dans votre espace.

Carole Auteur

Commentaires fermés.