salle de bain peinture

Apporter plus de design à la salle de bain à travers une belle peinture

Comme la salle de bain est une pièce d’eau qui est souvent humide, il faut impérativement choisir les matériaux et les équipements qui peuvent résister à une telle condition. Le revêtement mural fait partie de cela. Si le carrelage est l’option la plus choisie par de nombreux foyers, la peinture y trouve aussi leur succès pour offrir une nouvelle allure à la pièce tout en garantissant un bon moment de détente. Cependant, le succès dépend de la couleur et du type de peinture que vous y adoptez.

Quel type de peinture est-il bien adapté à votre salle de bain ?

Si la peinture est l’une des solutions les plus simples et les plus abordables pour renouveler votre intérieur, c’est au niveau du choix de leur type et couleur que le problème se pose. Pour la salle de bain, vous n’allez pas la sélectionner par hasard. Il faut étudier certains cas et prendre en compte quelques éléments pour trouver celle qui est bien adaptée à cette pièce. Vous pouvez découvrir ici des conseils sur la peinture de la salle de bain lors de l’aménagement ou la rénovation.

Avant de repeindre vos murs, vous devez d’abord vérifier leur état actuel. S’il y a des taches de moisissure ou autres, mieux vaut les nettoyer avec des produits spécifiques. Il faut également poncer et lessiver les murs si la peinture est abîmée.

En ce qui concerne le type de peinture, assurez-vous à ce qu’il résiste à l’humidité et à la chaleur. Il doit être alors anti-humide et anti-moisissure. Pour cela, vous avez deux options : soit la peinture glycéro soit la peinture acrylique. La première résiste à l’humidité, aux projections de l’eau et de la chaleur et lessivable. Cependant, elle dégage une forte odeur à la pose et demande plus de temps pour la sécher. En plus, avec leur composant, elle est nocive pour la santé et nuisible pour l’environnement. C’est pour ces raisons qu’elle tend à disparaître et de nombreux foyers se tournent vers la peinture acrylique. Celle-ci est facile à nettoyer, résiste à l’humidité et plus écologique.

Quelle couleur à opter pour votre salle de bain ?

Vous savez maintenant le type de peinture bien approprié à la salle de bain, il est temps de choisir la couleur à y mettre. Comme pour toutes les autres pièces, elle doit correspondre à la particularité de la salle pour avoir une belle décoration et le confort dont chacun a besoin. 

Vous savez parfaitement que chaque couleur possède chacune leur signification et leur influence sur l’ambiance dans la pièce. Si votre salle de bain se présente en petite taille, privilégier les tons clairs. Ils apportent une sensation de grandeur à l’espace tout en le rendant plus lumineux. Le blanc est la couleur classique, mais cela ne vous empêche pas d’opter pour les teintes pastel (bleu clair, vert d’eau, etc.) qui offrent une touche de douceur à l’endroit.

Pour faire entrer d’énergie et de la bonne humeur dans cette pièce d’eau, n’hésitez pas à choisir les couleurs vives comme le rouge, le jaune, l’orange, le rose, …

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *