implant dentaire

6 questions que l’on se pose fréquemment sur les implants dentaires !

Grâce à l’évolution de la technologie, remplacer une dent est un geste presque banal de nos jours et les résultats ont été particulièrement améliorés.

Composé de titane, un matériau biocompatible avec la mâchoire et l’os, les implants dentaires sont destinés principalement au remplacement d’une ou plusieurs dents manquantes.

Les implants fonctionnent comme des dents naturelles. Sa pose ne requiert aucune modification des dents adjacentes, offre davantage une sensation confortable et naturelle.

L’implant dentaire pour qui ?

Toute personne en bonne santé, âgée au minimum de 18 ans qui manque une ou des dents suite à un traumatisme, une infection ou une maladie parodontale peut bénéficier d’un implant dentaire.

Cependant, un certain nombre de maladies comme : des pathologies graves (cancers, sida…), certaines maladies psychiatrique… constitue des contre-indications aux implantations.

Pourquoi préférer l’implant dentaire aux autres alternatives ?

Contrairement aux solutions alternatives, l’implant dentaire est très solide, très esthétique ne gêne pas le patient et possède une plus longue durée de vie.

L’implant n’a presque pas d’inconvénients, mis à part l’investissement initial. Comparer à un dentier qu’il faut changer à chaque fois, cette solution devient le moins cher dans la durée.

Est-ce une bonne idée de se faire poser les implants en Tunisie ?

En plus, d’être prise en charge par des dentistes renommés qui bénéficient d’une expertise en matière de réalisations prothétiques dentaires et l’utilisation des matériaux de qualité tout à fait conforme aux normes européennes, les prix des implants dentaires en Tunisie sont plus attractifs par rapport à ceux pratiqués en Europe ce qui est un avantage non-négligeable.

Comment choisir son praticien ?

Plusieurs professionnels de la santé dentaire sont qualifiés pour installer des implants dentaires : les chirurgiens-dentistes, les parodontites et d’autres spécialistes en dentisterie.

Cependant, il est préférable de privilégier ceux qui en ont l’habitude. Afin de bénéficier de leur succès à long terme.

La pose de l’implant est-elle douloureuse ?

La pose d’implant dentaire est un acte chirurgical, qui se fait sous anesthésie locale, donc indolore.

Évidemment, après l’opération, lorsque l’anesthésie s’estompe, vous vous pouvez ressentir un certain inconfort par rapport à l’intervention. Toutefois, votre Praticien vous prescrira des antalgiques en cas de sensation douloureuse afin de diminuer votre inconfort.

Comment entretenir l’implant dentaire ?

Les implants dentaires demandent une hygiène bucco-dentaire aussi régulière que celle des dents naturelles. Vous devez faire un contrôle régulier chez votre dentiste pour garantir sur le long terme le traitement.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *