5 astuces clés pour la rénovation de la façade de votre maison

La façon dont l’extérieur de votre maison attire le regard des passants dicte une grande partie de sa valeur. L’extérieur de votre maison doit correspondre à son style architectural, il doit être beau vu de la rue et protéger votre maison de l’humidité et des intempéries.

Ces 5 idées de remodelage de l’extérieur de votre demeure suivant sont conçues pour vous aider à tirer le meilleur parti de l’extérieur de votre nid douillet.

1.      Utilisez une nouvelle couche de peinture

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une nouvelle couche de peinture sur l’extérieur de votre maison pour donner une nouvelle vie à l’ensemble de la propriété. Même la peinture qui n’a pas commencé à se décoller peut commencer à paraître terne avec le temps.

Donc, mettre à jour la couleur de votre maison pour quelque chose d’un peu plus clair, plus lumineux ou plus contemporain pourrait aider à améliorer son style. Assurez-vous de faire appel à un façadier comme https://www.facadier-peintre-loiret.fr/ pour associer la couleur de votre maison à son style architectural pour obtenir les meilleurs résultats.

2.      Mettez à jour votre toit

Votre toit joue un rôle important dans l’apparence et le fonctionnement de votre maison. Si votre toit vieillit, envisagez de le remplacer par des bardeaux architecturaux plus récents. Ces derniers ont plus de dimensions que les bardeaux d’asphalte traditionnels et sont maintenant conçus pour aider à réfléchir les rayons UV, gardant ainsi votre maison plus fraîche.

D’autres idées pour mettre à jour votre toiture incluent l’utilisation d’un toit métallique à joint debout sur des propriétés plus contemporaines. Pour les maisons de style plus ancien, envisagez d’opter pour un toit en tuiles. Les nouvelles tuiles de toit sont souvent en béton beaucoup plus durables que les anciennes tuiles d’argile.

3.      Remplacez vos volets

De nombreuses maisons disposent de volets de style générique qui sont non seulement fixes et non fonctionnels, mais également peu attrayants. Cela n’a pas à être le cas, cependant. En effet, il existe plusieurs volets extérieurs élégants disponibles aujourd’hui, y compris des styles modernes de campagne et du milieu du siècle qui peuvent rehausser l’attrait de votre maison.

Recherchez des styles de volets qui complètent l’architecture extérieure de votre maison et envisagez une couleur audacieuse pour les faire vraiment ressortir.

4.      Agrandissez vos fenêtres

Les fenêtres sont souvent considérées comme les yeux de la maison. Si vous avez trop peu ou trop de petites fenêtres sur le devant de votre maison, cela peut nuire à son style, tout en gardant également l’intérieur sombre.

Envisagez d’agrandir vos fenêtres, d’ajouter une baie vitrée ou simplement de changer la taille et la forme de vos fenêtres existantes pour ajouter de la dimension à votre extérieur.

5.      Ajouter de la texture à votre façade

Une autre idée populaire de rénovation domiciliaire consiste actuellement à ajouter de la texture à l’extérieur de votre maison. Cela pourrait signifier ajouter des bardeaux de cèdre ou encore une certaine apparence de cèdre à une section spécifique de votre maison. Les maisons modernes peuvent faire un grand usage des panneaux muraux architecturaux et de métal ondulé. Vous pouvez également opter pour un stuc pour ajouter de la texture ainsi qu’un look propre à votre façade.

Carole Auteur

Commentaires fermés.