3 conseils de décoration pour votre salon

De moderne, élégant, rustique, à Shabby, Boho, rétro ou simplement minimaliste. Vous pouvez décorer le salon comme vous le souhaitez. Avec nos différentes idées de décoration, vous pouvez donner la touche finale à votre salon ! Comme nous passons généralement la plupart de notre temps dans le salon pendant la journée, la pièce doit bien sûr être suffisamment pratique, moderne et élégante. Il peut être particulièrement difficile de décider de la bonne décoration si le salon est plutôt petit.

Mais ne vous inquiétez pas ! Bien entendu, les petites salles de quelques mètres carrés seulement peuvent également être mises en scène avec style et avec la bonne décoration. Nous avons compilé pour vous des idées pour chaque salon et chaque goût. Un conseil d’avance : la décoration se fait toujours en groupe. Un objet vient rarement seul, comme vous pouvez le voir dans nos nombreuses photos d’inspiration.

Décorez votre salon de façon moderne et chaleureuse

Rendre le salon confortable peut être un véritable défi. Après tout, vous voulez vivre confortablement et donner à votre chambre l’atmosphère nécessaire. Cependant, vous ne devez pas avoir l’impression que le salon déborde de décoration. Si l’espace dans votre salon est plutôt limité, vous devez établir des priorités. Mais bien sûr, il ne doit pas non plus être trop vide. C’est pour cela qu’ils disent : Trouvez le bon équilibre entre mobilier, espace disponible et décoration !

deco

Orientez-vous également en fonction de la règle du melon. Cette règle prévoit une mesure pour les objets décoratifs : Ils ne doivent pas être plus petits qu’un melon. C’est un moyen efficace de décorer et les petits objets individuels ne se perdent pas dans la masse. Les textiles sont particulièrement importants pour le confort :

Décorer le salon avec des textiles

L’idée de décoration la plus populaire pour le salon est celle des textiles d’intérieur moelleux tels que les coussins décoratifs, les plaids de laine, les couvertures et les tapis. Lorsqu’il s’agit de concevoir un salon confortable, il ne faut jamais s’en passer. Soulignez votre style d’ameublement respectif avec eux ! Veillez à ce que les tissus choisis soient de couleur coordonnée. Bien sûr, vous n’avez pas à utiliser le même ton. Mais pour obtenir une image globale harmonieuse, vous devez vous concentrer sur une palette de couleurs spécifique. Les différentes nuances d’une même famille de couleurs pour vos textiles feront briller votre salon avec style.

salon

Une belle décoration murale pour votre salon

Un design mural moderne dans le salon donne à vos quatre murs une touche personnelle. Créez une toute nouvelle atmosphère dans votre salon avec des images colorées et décoratives, des tatouages muraux en filigrane et une décoration murale accentuée. Laissez le charme des bois ou le murmure apaisant de la mer s’installer dans votre maison avec un papier peint photo au design naturel et relaxant. Ou laissez de petits papillons délicats voler sur votre mur. Bien entendu, le salon peut aussi se transformer en une oasis de bien-être personnel grâce à la photo correspondante au mur. Vous pouvez y choisir des motifs qui vous invitent à rêver ou vous permettent de vous remémorer votre ville préférée.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.