epilation

3 Astuces pour une épilation a la cire efficace

Pour les débutants, l’épilation à la maison peut être une tâche ardue et des erreurs peuvent être commises. Cependant, les avantages sont énormes: économies sur les coûts de salon, confort absolu et capacité à lisser la peau en quelques minutes. Avec un peu de pratique et de compétences, vous deviendrez immédiatement un expert en épilation à domicile. Pour vous aider, voici les erreurs d’épilation les plus courantes que nous voyons souvent (et leurs solutions!).

1 . Oublier pas de faire un test épi cutané avant d’utiliser la cire pour la première fois.

Naturel ne veut pas dire sans allergie ! Vous faites peut-être partie de ces personnes malchanceuses qui ont une réaction allergique à un extrait végétal particulier. Avant d’appliquer un nouveau produit de beauté sur votre visage ou sur une grande surface de peau, faites toujours un test épicutané sur une petite surface et attendez 24 heures. Si vous ne voyez aucune réaction, aucune rougeur, vous pouvez utiliser le produit en toute sécurité. Notez que les cires au sucre sont le meilleur choix pour les personnes sujettes aux allergies.

2 . Appliquer la cire lorsqu’elle est trop chaude et brûler la peau.

Il est tout à fait possible de se brûler en utilisant une cire liquide qui a été chauffée trop longtemps. Avant d’appliquer une grande quantité de cire sur votre peau, testez la température sur une toute petite surface. Mieux encore, jugez d’après l’apparence : si la cire est très aqueuse ou liquide, elle est probablement beaucoup trop chaude. Avec l’expérience, vous apprendrez à reconnaître la bonne température de la cire à sa viscosité. Il est important de lire les instructions, de respecter les temps de chauffage au micro-ondes et de faire attention lorsque vous déplacez la cire chauffée. La plupart des cires doivent être réchauffées doucement, pas comme de la lave chaude.

3 . Ne pas avoir tout préparé avant de commencer à cirer.

Depuis la sécurité de votre salle de bains, assurez-vous que vous avez le temps, l’espace et tout ce dont vous avez besoin avant de commencer. Il n’y a rien de pire que de mettre de la cire liquide sur votre cuisse et de réaliser que les bandes d’épilation en tissu sont dans l’autre pièce.

Savez-vous ce dont vous avez besoin pour votre séance d’épilation ? Les kits de cire Parissa comprennent chacun tout ce qui est nécessaire. Cependant, voici quelques éléments supplémentaires à garder à portée de main :

Un type de revêtement de sol sur lequel vous n’avez pas peur de mettre de la cire.
Des ciseaux et une pince à épiler. Pour couper les poils longs avant l’épilation et ranger les poils manquants après l’épilation.

Carole Auteur