Objets personnalisés : Des moyens efficaces d’attirer les clients

14 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas créer un site gratuit

L’idée d’obtenir un site Web gratuit semble assez tentante. Internet regorge de sociétés qui proposent un hébergement gratuit et la création de sites Web. Vous êtes-vous déjà demandé quel était leur objectif? Qu’entendons-nous par «site Web gratuit»? La plupart des débutants qui souhaitent créer leur propre site Web souhaitant conserver un faible coût pour un démarrage compréhensible. L’idée d’un hébergement Web gratuit et de la création de votre site sans rien payer est tentante. Une fois que vous vous inscrivez à ces soi-disant «services Web gratuits», vous commencez lentement à découvrir les limitations et beaucoup d’entre elles ne sont pas du tout gratuites. Commençons:


1. Sites Web extrêmement lents
La plupart des sites d’hébergement Web gratuits mettent des centaines de sites qui partagent le même serveur. Cela fait que leurs sites Web se chargent à très basse vitesse. Les sites Web lents créent une mauvaise expérience utilisateur et sont mauvais pour le référencement. Par contre, notre site  développement logiciel  qui n’est pas gratuit, il est très rapide.

2. Nom de domaine anti-professionnel
Avoir une adresse de site Web. Les visiteurs de votre site et les clients potentiels auront du mal à prendre votre site au sérieux lorsque vous n’avez même pas un nom de domaine correct.

Et lorsque vous demandez un nom de domaine à ces entreprises, vous devez généralement payer 20-25 euros.

3. Le service d’essai n’est pas gratuit
Beaucoup de ces services de site Web gratuits s’avèrent souvent limités. Après un certain temps, il vous sera demandé de payer pour cela. Dans la plupart des cas, ce prix est généralement beaucoup plus élevé que les services d’hébergement wordpress classiques. Si vous avez ajouté une carte de crédit lors de votre inscription, ils peuvent vous facturer sans vous en avertir.

4. Frais cachés pour le site Web gratuit
Comme toute autre entreprise, ces entreprises gratuites doivent gagner de l’argent. Certains d’entre eux facturent à leurs utilisateurs des services supplémentaires tels que l’hébergement d’images, les comptes de messagerie, l’accès FTP, etc. Ces frais sont souvent scandaleusement élevés.

5. Ils peuvent verrouiller vos données
De nombreux utilisateurs qui démarrent avec un site gratuit et souhaitent ensuite accéder à un service normal, trouvent impossible de transférer les données de leur site. Ces prestataires de services ne proposent pas d’outils pour un transport aisé.

6. Annonces non liées sur votre site Web
La plupart de ces services gratuits sont pris en charge par des publicités. Ces publicités apparaissent souvent sur votre site et distraient vos clients.

7. Ils peuvent fermer votre site à tout moment
Les termes et conditions de ces services indiquent clairement qu’ils peuvent mettre fin à votre site Web à tout moment sans vous donner de raison spécifique.

8. Ces sociétés peuvent disparaître à tout moment
À tout moment, ils fermeront simplement leurs serveurs et vous perdrez votre site Web et toutes les données. Les conditions de leur service leur confèrent une protection juridique complète à cet effet.

9. Vous perdrez votre nom de domaine
S’ils décident de fermer le service ou d’arrêter votre site, vous perdrez votre adresse Web. Il s’agit le plus souvent d’un sous-domaine associé au service. Vous ne pouvez pas déplacer cette adresse.

10. Ils peuvent vendre vos informations
N’oubliez pas que ces services doivent faire de l’argent d’une manière ou d’une autre. Une bonne façon est que si vous ne payez pas, soyez leur propre produit.

Ces sociétés trouvent d’autres moyens de gagner de l’argent, telles que la vente de vos e-mails, de vos informations personnelles et de votre adresse à d’autres sociétés. Les termes et conditions que personne ne lit vraiment leur confèrent une immunité légale totale.

11. Peu d’espace de stockage
Ils hébergent des centaines de sites Web qui partagent le même serveur et les mêmes disques durs. Ils vous offrent généralement un espace de stockage très limité pour stocker vos données. Lorsque vous atteignez cette limite, il vous sera demandé de payer pour plus d’espace de stockage.

12. Vous êtes vulnérable aux tentatives de piratage
En raison d’une sécurité insuffisante, ils sont souvent plus vulnérables aux tentatives de piratage. Si votre site a été compromis, il sera beaucoup plus difficile à récupérer car ces sociétés vous offrent un accès très limité à vos propres fichiers et données.

13. Il n’y a pas de service client et de support
Ils n’offrent aucune aide aux utilisateurs. Vous devez juste être plus discriminant avec l’aide que vous rendez aux autres.

14. Il n’y a pas de sauvegarde
Il n’y a aucune possibilité de sauvegardes régulières. Ils ne sauvegardent pas vos données et si quelque chose de mal arrive à votre site, il n’y a aucun moyen de restaurer vos données.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *