Voyage en Grèce : meilleures vacances en famille à ne pas rater

Grèce, une destination de rêve pour un séjour réussi avec votre famille. Elle dispose des sites somptueux pour se baigner dans la Grèce antique, des eaux turquoises et cristallines, des villages authentiques, des paysages magnifiques, et une gastronomie diversifiée qui lui font un endroit meilleur pour un moment de détente ! Bref, voyager en Grèce, c’est un multiple plaisir entre baignades, visites et randonnées tout en dégustant des plats savoureux.

Les tops lieux à visiter en famille

La Grèce en famille c’est une bonne idée ! Le pays est assez vaste avec des paysages totalement différents qu’il faut choisir en fonction de ses spécificités : hors des sentiers battus, dans les terres, les plages, ou les sites historiques incontournables ! Pour commencer votre visite, orientez-vous à La Crète, une destination décorée de plages de rêve, sites archéologiques divers, montagnes magnifiques pour les randonnées ainsi que des petits villages tous charmants ! Le Péloponnèse est à ne pas manquer aussi, on y trouve des sites antiques connus dans le monde entier comme Epidaure ou Olympie, des panoramas sauvages et des plages fabuleuses. Pour les fanatiques de baignade, les Cyclades sont là pour assouvir vos besoins, des villages blancs et bleus, de belles plages, des paysages naturels impressionnants de beauté.

Les activités à faire en famille en Grèce

Partir en famille en Grèce vous permettra d’effectuer diverses activités adaptées à tous. En visitant le pays avec vos enfants, vous pourrez vous balader sur des endroits faciles d’accès avec un entourage merveilleux. Les plages paradisiaques des Cyclades vous permettront de vous baigner en toute tranquillité et vos pratiquer de nombreuses activités nautiques, telles que la plongée, le snorkeling, ou la voile dans les eaux cristallines de la Méditerranée. Connus pour leur gastronomie, les Grecs vous feront découvrir et déguster de nombreuses spécialités culinaires qui vont surement fasciner les gourmands. Et vous pouvez également revivre en famille l’histoire du berceau de la civilisation européenne en admirant les vestiges de l’architecture antique avec ses innombrables sites archéologiques.

Les divers accessoires de voyage

Comme tous les autres pays, les températures en Grèce varient selon les saisons. Il faut donc bien préparer la valise en fonction de la période choisie et les activités que vous souhaiterez faire. En été, la chaleur est souvent étouffante, il est donc préférable de bien se protéger du soleil et d’emporter un chapeau, des lunettes de soleil, une crème solaire et des vêtements légers. Si vous souhaitez visiter les monuments religieux ou les Météores, n’oubliez pas de mettre dans votre valise une jupe longue, un pantalon ou un paréo afin de vous bien couvrir ; et un pantalon pour les hommes. Pour la plage, bien évidement les maillots de bain et les chaussures en plastique qui vous protégeront des oursins et des cailloux. Si vous voulez grimper la montagne, un pull ou une veste seront plus qu’appréciables, un imperméable est essentiel surtout à l’automne et au printemps où il pleut régulièrement ! Là encore, les lunettes de soleil sont aussi indispensables pour éviter d’avoir mal aux yeux et à la tête face à la forte luminosité en Grèce. Sans oublier un appareil photo pour immortaliser votre voyage.

Un voyage en Grèce émerveillera petits et grands ! Si vous souhaitez découvrir l’histoire de la civilisation grecque et leur intérêt pour les temples et les sites archéologiques, la Grèce sera une destination propice. De diverses randonnées dans les îles grecques permettent d’adorer de splendides panoramas, en baladant sur des chemins accessibles aux plus jeunes. Monuments antiques, plages de sable fin avec des mers aux eaux turquoises invitant à la baignade, excursions dans de fascinants petits villages sont autant d’activités à insérer dans votre projet de voyage.

Carole Auteur