Est-il possible de changer un fauteuil roulant manuel en électrique ?

Transformer son fauteuil roulant manuel en électrique

Grâce à ses nombreux atouts, le coût d’un fauteuil roulant électrique est plus cher que celui d’une version manuelle. Fort heureusement, vous pouvez aujourd’hui tout simplement transformer votre fauteuil roulant manuel en électrique. Découvrez ci-dessous comment faire.

Comment faire pour changer un fauteuil roulant manuel en électrique ?

Pour rendre votre fauteuil roulant manuel plus fonctionnel et bénéficier de tous les avantages d’un fauteuil roulant électrique, vous pouvez acheter auprès de Acekare le système de motorisation Yomper+. Ensuite, vous pouvez tout simplement installer ce dernier en toute discrétion sous votre fauteuil roulant manuel, dans l’axe du fauteuil en position centrale. Vous ne verrez aucune différence sur votre fauteuil roulant après l’installation du Yomper+, et cela, qu’il soit en marche ou éteint. Par ailleurs, le Yomper+, avec sa roue motrice libre et stable, ne vous gênera pas dans vos déplacements, quel que soit le type de terrain que vous arpentez, pentes, gravillons, herbe, etc. Grâce à la position centrale de ce système de moteur, vous jouissez d’un roulage sans frottement. Il faut également savoir que le Yomper+ est facile d’utilisation, puisqu’il s’active simplement via son boîtier EasyGo. Il garantit aussi une bonne propulsion sans effort.

En installant Yomper+ sur votre fauteuil roulant manuel, vous ne ferez que diriger puisque c’est le moteur qui vous pousse. De plus, il est personnalisable et donc vous pouvez configurer les vitesses. Puis, n’oublions pas de mentionner qu’il s’agit d’un système de motorisation sécurisant en vous offrant une sécurité d’utilisation optimale grâce à son boîtier et sa vitesse contrôlable. Enfin, sachez que Yomper+ est aussi léger. Il peut être transporté partout, par exemple dans l’avion, dans le coffre de votre voiture ou lors d’un voyage. C’est donc un système de motorisation très pratique. À noter que les batteries sur le Yomper+ sont attestées et conformes aux normes des transports aériens.

Les avantages des fauteuils roulants motorisés

Ce n’est pas pour rien si la plupart des personnes à mobilité réduite préfèrent motoriser leur fauteuil roulant manuel. Un fauteuil roulant électrique offre plusieurs avantages non négligeables. D’abord, le fauteuil roulant électrique s’adapte facilement à l’ampleur de l’invalidité. Ainsi, même les utilisateurs avec un état de santé grave peuvent commander le fauteuil roulant grâce à des commandes spéciales. En outre, un fauteuil roulant électrique permet aux PMR de monter aisément les collines et de franchir des rampes grâce à sa puissance. Ce type de fauteuil permet aussi de réaliser une plus longue distance en toute facilité grâce à l’autonomie de sa batterie.

L’autre grand avantage du fauteuil roulant motorisé est qu’il est personnalisable. Il présente plus d’options et de dispositifs de contrôle. Vous pouvez par exemple personnaliser le fauteuil avec des coussins d’assise, choisir un dossier inclinable, etc. Enfin, un fauteuil roulant électrique permet également de limiter les dépenses d’énergie d’une personne à mobilité réduite, c’est donc le type d’appareil idéal pour les personnes souffrant de maladies graves telles que le syndrome post-polio ou la sclérose en plaques.

Carole Auteur