Polynésie Française

Top 2 des îles à visiter en Polynésie Française

S’étendant sur près de 4 167 km², la Polynésie Française est un territoire d’outre-mer de la France qui se trouve dans le Pacifique Sud. Un voyage en Polynésie Française vous permettra de vivre des aventures et des expériences dépaysantes. Toutefois, avec les 118 îles qui sont réparties en 5 archipels qui la composent, il n’est pas souvent facile de choisir les îles à visiter. Pour vous aider à faire les meilleurs choix, ci-après 2 îles qui en valent largement le détour.

Séjour en Polynésie : découvrir les charmes de Tahiti

Chacune des îles qui composent la Polynésie Française propose des expériences uniques. Il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez plutôt des amateurs de randonnées, des adeptes de la plage, à la recherche de spots de plongée ou tout simplement à la découverte de la culture polynésienne, un séjour en Polynésie Française vous comblera certainement.

Pour ceux qui ne possèdent que peu de temps devant eux pour visiter Polynésie, il est important de bien choisir les îles à visiter. Tahiti figure parmi les incontournables. Avec ses 1 045 km², c’est la plus grande île de toute la Polynésie Française. Pour les amoureux de la nature de passage dans l’île, la montée de l’Aorai constitue une activité à ne pas rater. Culminant à plus de 2 066 mètres, il s’agit de l’un des plus hauts monts de l’île. La montée est assez difficile, mais une fois au sommet, vous serez récompensé par la splendide vue que vous aurez sur le lagon de l’île, mais également sur l’île de Moorea.

Si vous êtes à la recherche de plage, l’île en compte également de nombreuses qui sont aussi belles les unes que les autres. Vous pouvez par exemple, bronzer sur la plage de Punaauia, au sud de Papeete. Le cadre y est à couper le souffle avec son sable doré qui embrasse magnifiquement l’eau turquoise. En plus d’être un lieu de détente pour la famille, certains voyageurs y font également du snorkeling, et du surf.

Bora Bora, la petite perle du Pacifique

Se trouvant à plus de 225 km au nord-ouest de Tahiti, Bora-Bora possède tous les atouts pour vous plaire. L’île est tout simplement magnifique avec ses belles plages, son lagon, ses montagnes recouvertes de végétations luxuriantes et ses nombreux sites. Pour le calme et la tranquillité qui y règne, mais aussi pour sa beauté, c’est l’une des îles préférées des amoureux et des jeunes mariés pour passer leur lune de miel.

Côté activités, la baignade est au rendez-vous. Parmi les plages que compte l’île, ne manquez surtout pas Matira Beach qui est considérée comme étant la plus belle. En plus de la baignade, c’est aussi un lieu de prédilection pour les sports aquatiques tels que la plongée sous-marine, le jet-ski ou le paddle.

En ce qui concerne les visites culturelles, l’île vous propose des édifices comme Marae Aehautai. Il s’agit d’un ancien lieu de culte et de sacrifice qui se trouve sur le littoral de la baie de Vairao. Vous pouvez également visiter « The Farm ». Créée en 1977, cette ferme perlière mêle à la fois le côté ludique et le côté instructif. Avec des palmes, un masque et un tuba, vous aurez à récupérer vous-même les huitres pour récupérer une perle à l’ouverture de l’animal une fois à la surface.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *