Séjour au Vietnam : visiter la ville de Cà Mau et ses environs

Le territoire vietnamien est un véritable écrin de trésors. Il abrite en effet une multitude de choses étonnantes à découvrir. Les étapes à réaliser dans les contrées du Vietnam pendant un séjour sur place sont nombreuses. La ville de Cà Mau fait notamment partie des endroits dignes d’intérêt pour un séjour dans les contrées vietnamiennes. Située dans le Delta du Mékong, cette municipalité a mille et une attractions à proposer à ses visiteurs.

Comment accéder à cette ville vietnamienne ?

La ville de Cà Mau dans le Delta du Mékong constitue un lieu de découverte intéressant pour un séjour au Vietnam. Les vacanciers pourront notamment accéder à cette perle du Delta du Mékong, à travers trois manières différentes :

  • En bus : c’est, semble-t-il, l’une des solutions les moins chères pour se rendre dans la ville de Cà Mau, dans le Delta du Mékong.
  • En taxi : il représente une façon rapide pour rejoindre la municipalité de Cà Mau. Toutefois, il faudra compter sur des tarifs assez chers.
  • En avion : cette troisième alternative est également coûteuse, mais elle se distingue par la possibilité qu’elle propose d’éviter les bouchons. Prendre l’avion est donc une manière encore plus rapide que le taxi pour se rendre dans la ville de Cà Mau.

Les choses à voir et à faire une fois sur place

Pour une visite de Cà Mau au Vietnam, les voyageurs auront tout intérêt à constituer une liste des choses à voir et à faire une fois arrivé à destination. Cet effort pourra tout à fait être réalisé de concert avec un professionnel du voyage au Vietnam. Opter pour un séjour au Vietnam avec Prestige Voyages c’est se donner les moyens de bénéficier d’une escapade organisée au mieux au sein de cette destination. Dans ce type de circuit sur mesure, les besoins des voyageurs seront considérés afin de personnaliser le plus possible l’expérience à Cà Mau. Sur la liste des choses incontournables à voir et à faire dans cette ville du Delta du Mékong, on peut retrouver :

  • Le sanctuaire d’oiseaux de Ngoc Hien : situé dans le district de Ngoc Hien, ce lieu est en fait un centre qui prône le tourisme écologique. Des scientifiques y font des recherches qui ont pour but d’étudier quelques espèces d’oiseaux rares.
  • Le parc de Lam Vien : également connu sous le nom de parc du 19 mi, l’endroit est localisé au sein du quartier 1 de Cà Mau. Le parc en question est étendu sur environ 2 hectares et est très apprécié des locaux pour une promenade de relaxation.
  • Le parc national de Mui Ca Mau : on y trouve notamment un écosystème de mangrove naturelle, qui est d’une valeur inestimable aussi bien pour le patrimoine naturel vietnamien, mais également pour son patrimoine culturel et historique.
  • La forêt d’U Minh : ce site d’exception est une véritable perle de la région de Cà Mau. Les scientifiques, mais aussi les passionnés de tourisme vert y verront un terrain d’exploration de premier choix.

Carole Auteur