Que visiter lors de votre séjour dentaire en Espagne ?

Que visiter lors de votre séjour dentaire en Espagne ?

L’Espagne est une des destinations préférées des patients français en termes de tourisme dentaire. Tout comme la Hongrie et le Portugal, l’Espagne attire des visiteurs en raison de la qualité et des prix des soins dentaires qu’elle propose. Mais également par les nombreux sites touristiques qu’elle abrite. Faire du tourisme dentaire en Espagne c’est en effet recevoir des soins dentaires de qualité à meilleur prix, tout en profitant d’innombrables attractions touristiques. Voici alors les endroits à visiter lors de votre séjour dentaire en Espagne. Les sites qu’il faut découvrir entre les séances sur fauteuils.

Mais d’abord, pourquoi faire du tourisme dentaire en Espagne ?

Quand on parle de tourisme dentaire en Europe, trois grands pays sont concernés. Il s’agit de la Hongrie, du Portugal et de l’Espagne. Les trois destinations phares du tourisme dentaire en Europe. Mais aussi les trois destinations préférées des patients transfrontaliers français. Chaque année, des milliers de Français décident de partir en Espagne pour recevoir des soins dentaires. Mais pourquoi recevoir ses soins dentaires en Espagne ?

Pour les soins et les traitements dentaires complexes et qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale, l’Espagne propose des prix abordables. Les cliniques dentaires en Espagne pratiquent en effet des tarifs jusqu’à 2 fois moins chers qu’en France. Autrement dit, recevoir ses soins dentaires en Espagne c’est faire des économies de 50% sur l’ensemble de son séjour dentaire. Et cela en gardant de vue la qualité des traitements dont vous avez besoin.

Par ailleurs, les agences de tourisme dentaire proposent cette destination aux patients qui ont un budget limité justement pour qu’ils puissent accéder à des soins dentaires de qualité sans qu’ils ne se ruinent. Tout en profitant de la découverte des nombreux sites touristiques du pays.

Les endroits à visiter lors de son séjour dentaire en Espagne

Si l’on dresse la liste de tous les endroits à visiter lors de votre séjour dentaire en Espagne, on n’en aura pas le temps. Aujourd’hui, on va vous proposer de découvrir les 5 endroits les plus visités de toute  l’Espagne.

Madrid

Pour ceux et celles qui ont besoin d’un dépaysement total, il n’y a rien de mieux que de passer quelques jours à Madrid. C’est en effet une ville qui abrite de nombreux attraits touristiques. Tels que le palais royal de Madrid, le parc de Retiro, le Musée de Prado, entre autres. C’est également l’endroit idéal à découvrir pour déguster de délicieuses tapas.

Barcelone

Vous voulez un peu de peps parce que vous aimez faire la fête ? Pas de souci ! Barcelone est là pour vous faire vibrer, à travers son charme, dans la cité catalogne. S’amuser et faire la fête sont alors au programme. Du moins, si vous en avez la force parce que le matin, vous avez séance sur fauteuils…

Las Palmas

Besoin de s’évader dans un endroit paradisiaque après avoir reçu de nouvelles dents ? Las Palmas vous fait rêver grâce à ses paysages rocailleux, boisés et parsemés de volcans. C’est une cité portuaire aussi fabuleuse que fantastique. Pour faire le plein bonheur, rien de tel qu’une balade entre les ruelles en pavées de la cité.

Sierra Nevada

Pour découvrir une faune et une flore unique en leur genre, il vaut mieux passer du côté de la « Montagne enneigée ». Sierra Nevada est le deuxième massif le plus élevé de toute l’Europe juste près les Alpes. Elle a une altitude de 3 478 mètres. Aux pieds de la montagne, on découvre quelques sources thermales.

Rioja

Pour finir en beauté votre séjour, profitez d’un bon verre de vin local dans la région de la Rioja. C’est l’endroit à visiter pour faire le plein de délices et de merveilles. Découvrir les caves à vins ainsi que les vignobles de la région vous téléportera dans un autre monde. C’est aussi l’endroit à visiter pour passer un peu de temps dans les bars à tapas avant de rentrer chez soi, tout content et avec de nouvelles dents.

Carole Auteur