Où se loger au cours d’un séjour en Islande?

Passer les vacances en Islande est une véritable promesse d’aventures et de découverte dans un cadre époustouflant et dépaysant. En effet, ce pays d’Europe du Nord, comme le décrit Marie Catherine Phanekham dans son blog, est réputé pour ses paysages d’exception, mais également pour ses villes charmantes. Avant de vous envoler pour l’Islande, il est important de déterminer à l’avance l’endroit où vous aller séjourner. Pour vous aider dans vos recherches, ce billet vous propose de découvrir les différents types d’hébergement à privilégier dans le pays.

La location d’appartement, une solution pratique

Bien que l’Islande soit une destination touristique déjà très développée, il convient toujours de déterminer et de réserver votre hébergement, en particulier si vous prévoyez de partir durant la haute saison touristique. La location d’appartement est une solution de logement intéressante à privilégier dans le pays. Outre son aspect pratique, notamment en termes d’espace à vivre et pour cuisiner, ce type d’hébergement revient plus abordable si vous envisagez d’effectuer un séjour d’une semaine ou deux.

Vous pourrez passer par des sites de références comme Booking ou AirBnB pour trouver un appartement en location répondant à vos besoins et à votre budget. Vous pourrez également rechercher directement les sites des prestataires en location d’appartement dans la région ou la ville où vous séjournerez. Profitez de votre navigation sur Internet pour consulter le blog de voyage de Marie Catherine Phanekham afin de découvrir quelques informations intéressantes sur le thème du voyage en Europe du Nord

Les hôtels, des hébergements classiques

Les hôtels sont les hébergements classiques et les plus courants dans tout voyage à l’étranger. Ils ont l’avantage d’être présents un peu partout dans le pays et de vous permettre de séjourner dans une chambre plus ou moins confortable, selon son standing. Dans les établissements de moyenne et d’haute catégorie, vous disposerez généralement d’un service de chambre et parfois d’un petit déjeuner offert.

Toutefois, il faut savoir qu’en Islande, les tarifs des hôtels sont relativement élevés et les bâtiments ont peu de charme, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Si votre voyage se déroule en été (vacances d’été), vous pourrez opter pour un séjour dans un hôtel Edda. Il s’agit en fait d’une école ou pensionnat qui accueille les touristes pendant l’été. Après les vacances, ces établissements scolaires reprennent leurs rôles initiaux.

Le camping pour être plus près de la nature

L’Islande, tout comme la plupart des pays du nord de l’Europe, dont ceux présentés sur le blog de Marie Catherine Phanekham, possède des paysages naturels d’exceptions. Si vous aspirez à profiter d’un séjour au plus près de la nature, le camping est la solution d’hébergement qui répondra à vos attentes en Islande. Il est également la formule la plus abordable. Toutefois, il faut savoir que le camping dans le territoire islandais n’est pas ouvert toute l’année. Par ailleurs, en fonction de la météo, cela peut devenir très désagréable de dormir dehors lors que le vent, la pluie ou la neige devient trop violent. Sachez en outre que le camping sauvage est interdit dans le pays, aussi, pensez à vous informer sur le sujet avant de partir.

Carole Auteur