Moyen-Orient : les plus beaux paysages à mettre sur sa liste

Moyen-Orient : les plus beaux paysages à mettre sur sa liste

Partir à la découverte des paysages grandioses du Moyen-Orient vous tente pour vos prochaines vacances ? Cette belle région offre de nombreux paysages uniques à ne pas manquer, des sites naturels et culturels à connaître. De la Turquie à l’Iran, en passant par la Jordanie et le Yémen, les paysages sont surprenants. Ce sera pour vous d’associer la découverte des oasis au cœur des déserts arides, des plages surprenantes, des formations géologiques hors du commun et un grand nombre de mosquées grandioses. Le Moyen-Orient vous révèle les plus beaux paysages du monde arabe.

La vallée de l’Amour en Cappadoce en Turquie

La vallée de l’Amour est située en Cappadoce dans la vallée de Göreme, notamment dans la région historique de Göreme, dans la province de Nevsehir, au centre de l’Anatolie. Elle est particulièrement reconnue pour son paysage recouvert d’impressionnantes formations géologiques qui sont les grandes colonnes rocheuses appelées « cheminées de fée ». Voilà un lieu réellement insolite où vivre une aventure hors du commun lors d’un séjour en Moyen-Orient. Si vous souhaitez d’ailleurs profiter de ce voyage d’une manière exclusive, cliquez ici pour collaborer avec une agence professionnelle.

En réalité, il y a plus de 10 millions d’années, de nombreux volcans ornaient la Cappadoce. Après éruption, ils ont recouvert 20 000 km² sous leur lave. Ce qui a permis la formation d’un champ de tuf volcanique et des roches friables. Après le travail de l’érosion, des pluies et du vent, ces cheminées se sont formées petit à petit. Sachant que la roche y est tendre, les habitants ont eu l’idée d’y creuser des églises, des monastères ou des habitations troglodytes depuis le 4e siècle. Il faut dire que le paysage y est à couper le souffle.

Le château de coton de Pamukkale en Turquie

La Turquie recèle de merveilles à découvrir absolument. Cette fois-ci, il s’agit de Pamukkale, traduit par « Château de coton ». Le château de coton se situe à l’ouest du pays, notamment dans la vallée du Méandre, dans la province de Denizli. Pour votre information, Pamukkale est à 245 km des villes d’Antalya et d’Izmir. C’est impressionnant de voir une telle œuvre de la nature qui a su créer un site rocheux d’un blanc immaculé tel un paysage d’un conte de fées.

En réalité, il s’agit également d’une station thermale puisque ses eaux riches en minéraux coulant le long des terrasses de calcaires auraient des vertus médicinales. D’ailleurs, les « Pamukkale Pools » en Turquie forment une curiosité géologique inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO avec la station thermale de Hiérapolis. Pourquoi donc ne pas y associer bien-être et découverte.

Louxor et ses merveilles historiques attrayantes

Louxor est l’ancienne capitale de l’Égypte. Elle a été connue sous le nom de Thèbes. Elle est réellement appréciée pour sa grande concentration des plus beaux monuments de l’Égypte antique. Le centre de la ville est localisé sur la rive Est du Nil. Il faut dire que cet endroit réserve de nombreuses surprises une fois sur place. Parmi les trésors historiques présents sur le site, on distingue particulièrement le majestueux temple de Louxor qui se démarque avec son immense allée de Sphinx.

Au nord de la ville, il est possible de rejoindre le Karnak qui est connu comme l’un des plus importants et plus beaux temples pharaoniques du pays. Il abrite une salle hypostyle bien préservée où trônent des centaines de piliers ornés de hiéroglyphes parfaitement travaillés. Pour comprendre davantage le passé de la ville, il est conseillé de faire un tour dans le musée de Louxor. Il abrite des pièces variées et uniques.

Pour s’immerger dans la culture du pays, il n’y a rien de mieux qu’une petite balade à travers le vieux souk arabe et aussi le long de corniche du centre-ville. Voilà une merveilleuse aventure antique pour égayer votre séjour en Égypte. S’il y a bien une destination exceptionnelle de voyage au Moyen-Orient, ce sera bien en Égypte à travers des sites exceptionnels comme Louxor.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *