Montagne en été

Montagne en été : 2 stations idéales pour passer de bonnes vacances

Les vacances d’été arrivent à grands pas. Chaque année, le moment de choisir la bonne destination est toujours compliqué. Pour changer des vacances à la mer, pourquoi ne pas choisir de profiter des beaux jours à la montagne ? D’ordinaire, il s’agit plutôt d’une destination qui est prisée pendant la saison estivale. Toutefois, il vous sera également possible de passer de merveilleux moments durant l’été. Que vous planifiiez de partir en famille, entre amis ou bien en amoureux, la montagne propose des activités qui pourront satisfaire vos envies. Voici 2 des meilleures stations pour profiter de la montagne l’été.

 Séjourner à Tignes et profiter de son lac

Tignes se trouve au coeur de la Savoie, dans les Alpes du Nord, à proximité de la frontière italienne. Elle accueille les visiteurs été comme hiver. Si vous souhaitez passer vos vacances à la montagne durant l’été en profitant d’un lac, c’est l’une des destinations idéales. En effet, vous pouvez y pratiquer les mêmes activités qu’à la mer, mais dans un magnifique cadre de montagne. Le lac de Tignes est un lac naturel aux eaux cristallines qui se trouve à plus de 2 100 mètres d’altitude. Il offre une large palette d’activités comme le catamaran, le canoë ou le kayak. Pour les amateurs de sensations fortes. Il vous sera également possible d’essayer le Gliss Speed, le karting aquatique ou bien le Tremplin Water-Jump.

Les activités terrestres ne sont pas en reste. En effet, en plus de la randonnée qui est l’activité phare à faire en montagne durant l’été, Tignes possède également un « bike park », un terrain de golf et des murs d’escalades. Depuis quelques années, Tignes est également devenu l’une des destinations privilégiées des amateurs de sports extrêmes durant la saison estivale. Si vous souhaitez vous amuser entre amis, vous pouvez prendre de la hauteur en parapente ou en hélicoptère pour observer toute la région.

Vacances d’été en famille : profiter de Samoëns

Afin de passer de bonnes vacances en famille, vous pouvez aussi vous rendre dans la Haute-Savoie et ses magnifiques paysages. La station village de montagne Samoëns vous accueille dans un cadre calme pour des vacances sous le signe de la détente, de la découverte et du sport. Son environnement et le large choix d’activités pour les enfants en fait une destination idéale pour se ressourcer en famille. Les enfants peuvent s’amuser en toute tranquillité dans les parcs d’aventure et les jeux gonflables et les activités sportives qui sont spécialement conçues pour eux.

Samoëns dispose, par exemple, d’une piscine en plein air qui dispose d’une pataugeoire pour les enfants en bas âge, d’un bassin de taille moyenne et d’un toboggan circulaire de près de 60 m. Avec une superficie de 6 000 m², la piscine convient également aux adultes avec un bassin sportif de 25 mètres. Afin de profiter de la beauté des paysages, que diriez-vous d’effectuer une randonnée avec les enfants ? Samoëns possède un vaste réseau de sentiers à la portée des enfants. Vous pouvez par exemple longer la rivière du Griffe entre Samoens et Morillon ou bien opter pour une balade au milieu des cascades et des lacs du parc national de Sixt-Fer-à-Cheval.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *