fichier email

Louer ou acheter un fichier email : Quel est le meilleur choix pour une entreprise ?

Acheter des adresses mails est toujours à la mode même si certaines personnes trouvent que cette solution est dépassée. Elles préfèrent la location de fichiers. Face à ces deux solutions, il est parfois difficile de faire son choix. Découvrez dans cet article, comment faire le meilleur choix entre louer ou acheter un fichier email.

Achat d’un fichier email : Les avantages et les inconvénients

Le fichier email est un outil indispensable pour prospecter et gagner de nouveaux clients. En effet, il vous permet de gagner du temps dans vos opérations de marketing direct. Avec le fichier mail, vous disposez à votre portée, une liste de contacts que vous pourrez utiliser à votre guise. Il faut savoir qu’acheter un fichier email est une solution qui regorge de multiples avantages. En premier lieu, ce fichier vous appartient. Vous pourrez donc l’utiliser autant de fois que vous voulez. Un autre avantage d’acheter des emails est que vous avez aussi des  informations détaillées sur les individus. Grâce à ces informations détaillées, vous pourrez trier la liste afin de cibler les individus qui vous intéressent véritablement. Le fichier email permet aussi de fidéliser les clients.

En revanche, il faut noter qu’acheter des adresses emails n’a pas seulement que des avantages. Cette solution a aussi des inconvénients dont il faut tenir compte. Par exemple, il y a le fait que le coût d’un fichier est élevé. Certes, vous aurez cette liste de contacts pour la vie, mais le prix peut freiner plus d’une personne.

Location de fichier email : Avantages et inconvénients

Si certaines entreprises et des particuliers préfèrent acheter un fichier email, d’autres par contre, optent pour la location. Louer un fichier email est une solution qui a aussi des bénéfices. Il y a d’abord le fait que le coût de ce type de fichier est moins cher contrairement à l’achat. Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour louer un fichier email. C’est donc une solution économique qui est à privilégier pour les petits budgets. Outre cet avantage, il faut reconnaître aussi que le fichier email possède plusieurs inconvénients. On peut par exemple, décrier le fait que vous n’ayez pas un accès direct aux informations détaillées sur les individus. Ce qui peut par exemple, fausser vos campagnes de marketing direct. L’utilisation de la liste des contacts est aussi limitée. Vous ne devez l’utiliser que pour une seule campagne.

Comment faire le meilleur choix ?

Nous avons vu plus haut que la location et l’achat des fichiers emails ont aussi bien des avantages que des inconvénients. Cependant, tout le monde ne fera pas le même choix. Celui-ci sera fait en fonction de nos besoins et de nos objectifs. Au cas où votre budget est limité, il est préférable de louer un fichier mail. Dans le cas contraire, acheter un fichier email particulier se présente comme la meilleure solution.

En définitive, louer ou acheter un fichier email est une pratique courante. En fonction de vos moyens financiers et de vos besoins, vous allez choisir la solution la plus adéquate.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *