réserve de Mala Mala

Les safaris incontournables lors d’une escapade en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud figure parmi les meilleures destinations pour un safari dans le continent africain. En effet, les voyageurs y verront de magnifiques paysages, mais surtout une faune exceptionnelle et abondante. Vous allez d’ailleurs découvrir dans cet article les meilleurs spots pour faire un safari en Afrique du Sud.

Partir en exploration du parc transfrontalier de Kgalagadi en Afrique du Sud

D’une beauté époustouflante, ce parc se distingue par sa situation géographique. Effectivement, il est partagé entre l’Afrique du Sud et le Botsawana. En sus, il regroupe deux parcs nationaux placés dans ces deux pays : le Kalahari Gemsbok en Afrique du Sud et le Gemsbok au Botswana. Ce dernier a pour emblème l’oryx gazelle. D’ailleurs, il a été créé principalement pour protéger cette espèce dans les années 30.

Occupant une aire de près de 29 000 km², Kgalagadi est un véritable sanctuaire animalier. Il abrite de grands prédateurs comme les lions noirs du Kalahari et les guépards ; de grands herbivores tels que l’oryx, le gnou et le springbok ; de petits mammifères dont le suricate et l’écureuil terrestre ainsi que des reptiles comme la tortue léopard. Les voyageurs seront comblés en planifiant un safari dans ce parc au cours de leur voyage en Afrique du Sud.

À la recherche des big 5 dans la réserve de Mala Mala

C’est dans la province du Mpumalanga que l’on trouve la réserve animalière de Mala Mala. Cette réserve s’étend sur une superficie de 130 km² à peu près. Elle fait partie des plus grandes réserves privées de grands gibiers d’Afrique du Sud. Mala Mala est nommée ainsi par les Tsongas (des peuples qui occupaient ces terres autrefois), en raison de l’abondance d’animaux qu’elle héberge. De cette manière, les explorateurs y observeront les fameux Big 5, notamment le lion, le léopard, le rhinocéros, l’éléphant et le buffle d’Afrique.

D’autres animaux peuplent également la réserve tels que la girafe, l’hippopotame, le zèbre, l’hyène, le guépard et beaucoup d’autres encore. Les safaris à Mala Mala se déroulent en voiture tout terrain pour mieux approcher ces magnifiques créatures de plus près. La réserve propose aussi des safaris de nuit permettant de découvrir la brousse sous un autre aspect.

Séjour safari dans le parc national de Kruger

Situé au nord-est du pays, le parc national de Kruger fait partie des sites les plus populaires pour faire un safari en Afrique du Sud. Ce parc sud-africain présente des paysages constitués de montagnes, de plaines de bush et de forêts tropicales. D’une superficie de 20 000 km² à peu près, le parc national de Kruger affiche un grand nombre d’espèces animales dans leur habitat naturel.

Parmi les plus recherchés, on peut citer les Big 5, les lycaons, les phacochères, les élands, les hippotragues noirs, les grands koudous, les impalas, etc. Les amateurs de safari y admireront de même différentes espèces d’oiseaux tels que les cigognes, les vautours et les aigles. Il est préférable d’opter pour un auto-tour afin d’explorer le parc librement. À titre d’information, Kruger dispose d’une large gamme d’hébergements.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *