smartphones

Les critères pour bien choisir la coque de son smartphone ?

Depuis l’arrivée des smartphones sur le marché, de plus en plus des modèles haut de gamme sont pris d’assaut. Mais même s’ils sont connus pour leur performance, les fabricants ne garantissent pas à 100% leur solidité ou leur durabilité. Raison de plus pour s’équiper d’une coque de protection mais laquelle ? Le point sur les critères d’achat.

Comprendre l’intérêt d’une coque de protection

Tous les smartphones qu’ils soient moyen ou haut de gamme coûtent cher contrairement aux téléphones classiques. Plus les écrans sont grands et larges, plus les prix montent en flèche. En tout cas, tout le monde même les enfants apprécie ces téléphones nouvelles générations. Dommage que la plupart se cassent facilement une fois qu’on les fait glisser des mains. Eh oui, la maladresse est humaine mais elle ne ramènera pas son smartphone en tout cas dans l’état où il était.

Et pourtant, certaines personnes ont du mal à se payer un nouveau téléphone, il leur faudrait économiser 2 ou 3 mois de leur salaire. Mais l’achat d’un smartphone n’est pas une question de caprice, c’est une utilité que ce soit sur le plan personnel que professionnel. Aussi, s’il nous glisse des mains, on peut dire adieu à leur bel état. C’est pourquoi, utiliser une coque cuir google pixel 5 est indispensable. Son smartphone gagne davantage en protection.

Déterminer le type de protection recherchée

Il s’agit d’un critère essentiel avant d’acheter une coque cuir google pixel 5. Une coque peut avoir plusieurs fonctions mais on doit s’intéresser avant tout aux protections qu’elle doit fournir. Une coque peut offrir une protection complète de son smartphone ou bien une seule. C’est pour cette raison que l’on doit définir ses priorités avant l’achat.

Pour rappel, cet accessoire de téléphone peut avoir des protections antichoc, anti-rayures, waterproofs. Aussi, une coque peut protéger son appareil des chocs, des casses, des chutes, des rayures mais aussi de l’humidité ou de l’eau. Il est tout de même utile de déterminer le type de protection recherchée pour son appareil. On peut en effet protéger l’écran uniquement ou l’arrière mais on peut également utiliser une coque qui recouvre l’ensemble du téléphone.

Les autres critères à considérer

Pour que son smartphone jouisse des meilleures protections, il est important de dresser d’autres critères à savoir la matière, la robustesse et l’esthétique. Certaines coques font en effet pâles figurent aux smartphones. On ne peut malheureusement pas profiter de leur design et de son rendu visuel. On retrouve par ailleurs trois types de coque pour smartphone telles que les coques en silicones, les coques en plastique rigide et les coques en plastique polyuréthane.

Mais on n’arrête pas le progrès, il est possible de nos jours de se procurer d’une coque cuir google pixel 5 et même d’une coque en aluminium. Enfin, l’esthétique est aussi indispensable pour donner de la valeur à son appareil connecté. Dans ce cas, il faut se tourner vers une coque proposant le meilleur rendu esthétique. Gardons alors en tête qu’une coque doit être capable de protéger son smartphone des petites maladresses, elle doit être robuste dans ce cas.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.