babyphone vidéo

Les avantages d’un babyphone vidéo

Les magazines comme les blogs ainsi que les professionnels en tout genre vous conseillent actuellement d’utiliser le babyphone vidéo dans la chambre de bébé. C’est un accessoire qui est à la portée de tous les budgets. Selon le modèle et le cas,  vous n’aurez à investir qu’une centaine d’euros pour en profiter. Et vous aurez aussi la chance de gouter aux différents avantages de cet appareil.

La sécurité de bébé

Pour commencer, le babyphone vidéo est le gage de la sécurité de votre bébé. Il s’agit d’un appareil de surveillance à distance qui embarque à la fois un haut-parleur et un écran de 2.7 pouces. De quoi vous permettre de garder un œil sur votre enfant de jour comme de nuit. En effet, la caméra proposera une image HD de la chambre de bébé en tout temps. Elle embarque une technologie de vision nocturne pour vous assurer une qualité de diffusion optimale dans la pénombre.

La diffusion des images se fait rapidement et de manière sécuriser. Ce genre d’appareil fonctionne avec une technologie A-FHSS. Ce qui permettra de limiter les interférences, et ce, même à plusieurs mètres de distance. Pour une surveillance optimale de votre bébé, il suffit de trouver une bonne place à la borne caméra qui vous sera livrée. En général, on préconise un emplacement en hauteur.

Le côté pratique

Parents et éducateurs se sont largement laissé séduire par le babyphone vidéo. Et pour cause, c’est un appareil pratique. Non seulement il permet de surveiller bébé, mais aussi de contrôler son environnement. Ce peut être en pleine journée, pendant les séances de jeux, ou pendant le repos et la nuit. Outre la caméra HD, l’accessoire embarque aussi un haut-parleur qui vous permettra de répondre à votre enfant ou encore de diffuser une berceuse dans la chambre pour le calmer.

La portée de l’appareil peut atteindre les 300 m. ce qui est une aubaine dans les petits appartements. Vous pouvez accorder un peu plus de liberté à bébé sans pour autant faire des aller et retour. Vous pouvez simplement vaquer à vos occupations.

Diverses fonctionnalités

Le babyphone vidéo peut proposer diverses fonctionnalités. Tout dépend de la marque et le modèle. Et selon les performances de l’appareil, le prix peut varier. D’où l’importance justement de bien comparer les offres des grandes marques avant de faire votre choix.

Certains modèles sur https://www.allobebe.fr/babyphone-C64-1.html embarquent entre autres une veilleuse. Ce qui permettra de rassurer les enfants pendant la nuit. L’intensité de ces dernières est réglable à distances. Il en sera de même pour celle du son des berceuses que vous pouvez diffuser depuis votre borne de visionnage. Pour information, la qualité du son et des images proposés par les appareils varie d’un modèle à un autre. On vous conseille donc d’essayer les différentes propositions des vendeurs pour être sûr de profiter du meilleur rapport qualité-prix.

Quitte à investir dans un babyphone vidéo, autant que ce soit un modèle qui ne vous coute pas plus cher sur le long terme. Outre de comparer le niveau d’autonomie des appareils, vous devez également vous attarder sur la possibilité de passer en « Mode Eco basse consommation ». Cette alternative n’est pas disponible sur tous les appareils.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *