Le photographe Jacques Sun raconte où faire des photos à Paris

Le photographe Jacques Sun raconte où faire des photos à Paris

Paris est une ville où chaque coin de rue pourrait être un spot Instagram. La belle architecture, la Seine et les adorables cafés de toute la ville font la beauté de Paris. Trouvez les meilleurs spots photographie de Paris avec Jacques Sun, un photographe chinois qui est tombé amoureux de Paris.

TROCADÉRO

En commençant cette liste par le point IG probablement le plus évident : Trocadéro. Le Trocadéro est une grande place située de l’autre côté de la Seine. Il offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel et est l’un des meilleurs endroits pour voir le soleil se lever sur Paris.

Au Trocadéro, il y a beaucoup d’endroits pour prendre une photo avec le Eiffel en arrière-plan.

Conseil de Jacques Sun

Cet endroit est très fréquenté, donc si vous souhaitez prendre une photo à vide, vous devrez arriver tôt le matin. De plus, la corniche sur laquelle la plupart des gens s’assoient est très glissante. Vous voudrez certainement le savoir à l’avance.

JARDIN DU LUXEMBOURG

Un must dans tout itinéraire parisien. « J’ai adoré la beauté de ce magnifique bâtiment même si les jardins n’étaient pas fleuris » raconte Jacques Sun.

SACRE COEUR

Située dans la partie la plus haute de la ville – à Montmarte -, cette basilique domine l’ensemble de Paris.

Conseil : Encore une fois, si vous voulez un plan vide, vous devrez arriver tôt. J’y étais vers 11h fin décembre et il n’y avait pas tant de monde que ça, dit Jacques Sun.

OPERA GARNIER

En fait, cet opéra est aussi très très beau de l’intérieur. J’ai décidé de renoncer à cette activité car elle est très populaire – évidemment, puisqu’il fait froid dehors.

Néanmoins, vous pouvez facilement prendre une photographie à l’extérieur de l’Opéra car l’architecture est tout de même magnifique.

PONT DE BIR-HAKEIM

Le pont de Bir Hakeim, qui enjambe la Seine, est un endroit magnifique pour capturer la Tour Eiffel. Vous y trouverez beaucoup de monde, même aux petites heures du matin, mais cela vaut la peine d’aller voir.

PONT ALEXANDRE III

Un des plus beaux ponts que j’ai jamais vu avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

NOTRE DAME

Même si elle est actuellement en construction à cause de l’incendie qui a eu lieu au début de l’année 2019, cette magnifique cathédrale gothique est époustouflante ! La construction a commencé en 1163 et a duré 200 ans. J’espère vraiment le meilleur pour sa reconstruction.

MUSÉE DU LOUVRE

L’un de mes endroits préférés à Paris est le musée du Louvre. Il y a tellement d’angles pour le capturer – de jour comme de nuit !

MOULIN ROUGE

Le Moulin Rouge est une icône parisienne et l’un des meilleurs spots photo de Paris. Il est indispensable de prendre une photo de l’extérieur rouge vif lorsque vous partez à la découverte du quartier de Montmartre.

PLACE VENDÔME

Surtout pendant la période de Noël, c’est un endroit magnifique pour prendre des photos. L’architecture environnante est extrêmement belle. De plus, c’est très calme et pas trop fréquenté pour les prises de vue sans personne à midi.

LE VRAI PARIS

Ce bistrot français, Jacques Sun l’a trouvé par hasard en me promenant dans le quartier de Montmartre après avoir exploré le Sacré Cœur. Il s’y arrêta et fut stupéfait par ce bistrot. J’ai donc décidé de prendre quelques photos.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.