Focus sur les monuments funéraire ou une pierre tombale

Vous voulez concevoir un mémorial aussi unique que la vie de votre proche?

L’une des raisons est que les monuments commémoratifs et les pierres tombales sont des symboles profondément personnalisés de la vie d’un être cher, de sorte que chacun est conçu spécialement pour l’individu ou la famille. Ils sont différents de nombreux produits commerciaux fabriqués en série, chaque pierre est unique et chaque détail est important. De la taille et de la forme à la qualité des matériaux et à la personnalisation, chaque détail personnalisé a un impact sur la chronologie.

Conception commémorative

Le premier facteur qui peut affecter le temps nécessaire pour créer un mémorial est vos préférences en matière de conception. Comment voulez-vous que la cavurne ou la pierre tombale ressemble? Voulez-vous une certaine couleur de granit? Quel type de lettrage préférez-vous?

Le calendrier de fabrication d’un mémorial dépend de ces préférences de conception.

Le Matériel

Bien que presque tous les styles de granit soient disponibles, certains peuvent ne pas être en stock et dépendront de l’inventaire du fournisseur du mémorial. Par exemple, le rouge aurore est une couleur beaucoup plus rare que le gris standard. Si vous avez besoin d’une pierre tombale ou d’un mémorial tout de suite, choisir un granit plus unique n’est peut-être pas votre meilleure option.

Forme et taille

Les pierres tombales plus grandes et plus complexes prennent plus de temps que celles qui sont plus petites et plus simples. Par exemple, les monuments verticaux avec des formes uniques prendront plus de temps à fabriquer qu’un mémorial au niveau de la pelouse qui affleure le sol.

Détails de conception et personnalisation

La qualité du granit, ainsi que le type et la taille du mémorial choisi sont importants dans la sélection du mémorial. Cependant, ce qui rend une pierre vraiment unique, ce sont la taille et les détails des mots, des dessins, du savoir-faire et d’autres détails uniques qui recouvrent la pierre. Ces marqueurs personnalisés représentent souvent des aspects importants de la vie célébrée.

Les designs peuvent être très basiques et sobres, avec juste quelques mots et sans art ou éléments de design. Certaines familles peuvent penser que le simple représente le respect et la dignité. D’autres peuvent choisir des détails élaborés et complexes pour honorer l’individu ou la famille unique qu’il commémore.

Heureusement, la gamme d’options de conception disponibles pour la pierre tombale de la dernière demeure d’un être cher est aussi vaste que votre imagination. Sous réserve des limites et des règles du cimetière choisi, presque tous les motifs artistiques peuvent être sculptés ou fabriqués en granit ou en bronze.

Vous trouverez ci-dessous quelques options de personnalisation plus importants

Lettrage ornemental: les mots sur un monument peuvent comporter n’importe quelle inscription que vous désirez, y compris des épitaphes longues ou courtes, des citations et des versets scripturaires et sont stylisés à l’aide de votre choix de polices et de techniques de sculpture différentes.

Sculpture ornementale et eau-forte: des centaines d’images et de thèmes sont disponibles au choix, y compris les symboles religieux, les fleurs, les oiseaux, l’iconographie sportive, les cadres et plus encore. Ceux-ci, ainsi que tout dessin ou image que vous fournissez, peuvent être sculptés ou gravés dans votre mémorial à la main, avec une machine laser ou avec des sableuses. Ces différentes méthodes offrent chacune une apparence distincte.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *