Chili

Dans quelles villes s’attarder lors d’un séjour au Chili ?

Le Chili s’impose comme une destination fabuleuse à découvrir lors d’un périple en Amérique latine. Regorgeant de lieux hors du commun, dont de magnifiques parcs naturels, il comblera les envies de ceux qui s’y aventurent. D’ailleurs, quel que soit le type de voyage envisagé par les globe-trotters, cette contrée saura satisfaire leurs exigences. Que les vacanciers souhaitent passer des moments agréables en famille, entre amis ou en solitaire, ce pays est fait pour eux. Aussi, en parcourant le territoire chilien, les bourlingueurs auront la chance de visiter de belles villes.

chili vu su ciel

Santiago, une magnifique capitale

Santiago, la capitale du Chili, ne manquera pas de susciter l’intérêt des bourlingueurs au cours de leur voyage dans ce pays. Elle est nichée sur une vaste vallée parsemée de restaurants, de musées et de parcs de banlieue. Les lieux charmants à découvrir lors d’une escale dans cette commune sont nombreux. Il y a, par exemple, Bellavisita. Ce quartier impressionnera les amoureux de street-art avec ses magnifiques fresques murales. Il constitue aussi un endroit idéal pour faire la fête. Le soir, ce secteur est animé d’une ambiance effervescente, notamment grâce à la présence de plusieurs discothèques et bars.

Par ailleurs, cette cité compte également quelques sites propices à la balade au pique-nique. En effet, les amateurs de tranquillité y découvriront quelques espaces de repos tels que le Parque Forestal ou le Parque por la Paz.

Iquique, une cité pleine de charmes

maisons colorées chili

Afin de poursuivre leur séjour au Chili, les globe-trotters se laisseront sûrement tentés par une escale à Iquique. Cette ville fait partie de la province éponyme. Elle est le chef-lieu de la région de Taparapacá. Sa superficie est estimée à environ 2 262 km². Au cours de leur passage au sein de cette cité, les touristes découvriront un port gigantesque. Ce dernier constitue une structure d’une importance capitale pour l’exportation de nitrates.

Par ailleurs, l’un des sites qui méritent également une visite lors d’une halte au sein de cette commune est la Tour de l’Horloge. Il s’agit d’un monument d’une hauteur de 25 m qui est placé au milieu de la Plaza Prat. Cette construction se distingue par son architecture qui fusionne les styles gothiques et mauresques.

Valparaiso, une cité qui mérite un détour

Pour un voyage plein d’évasions et de découvertes au Chili, les routards se laisseront tenter par une halte à Valparaiso. Cette ville est située à une distance d’à peu près 115 km de Santiago. Jadis, elle était d’une importance capitale en matière de géopolitique. En effet, autrefois, cette cité accueillait des navires qui font escale entre les océans Atlantiques et le Pacifique en passant par le détroit de Magéllan.

La liste de choses à faire au cours d’une virée dans cette commune est large. Ceux qui sont avides d’expérience originale auront, par exemple, l’opportunité de rejoindre le sommet des collines de Valparaiso en empruntant un funiculaire.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *