COMMENT CRÉER UN BLOG DE MODE ET LE RENDRE CÉLÈBRE EN 2020

UNEÊtes-vous à la recherche d’un blog de mode, mais vous ne savez pas par où commencer?

Créer un blog aujourd’hui est assez simple, mais il est difficile de réussir et d’en tirer de l’argent.

Si vous êtes passionné de mode et de style, vous suivez probablement déjà les blogueurs et influenceurs les plus en vogue sur Instagram.

Un blog de mode leur offre une plateforme pour faire connaître leurs idées sur le sujet, et leur apporte également une tonne d’opportunités. Vous seriez surpris de voir de combien de façons les blogueurs de mode font de l’argent avec leurs blogs.

Selon Business Insider , les marques de mode et de style devraient dépenser jusqu’à 15 milliards de dollars d’ici 2022. Elles dépensent pour tout, des articles et du contenu promus aux échantillons gratuits, aux voyages, etc.

Dans cet article, nous vous montrerons comment créer un blog de mode et partagerons quelques conseils pour gagner de l’argent avec.

DANS CE GUIDE:

Choisissez une niche et un nom de blog de mode
Créez votre blog de mode
Créer du contenu et commencer à bloguer
Faites la promotion de votre blog de mode et augmentez votre audience
Monétisez votre blog de mode
Étape 1: Choisissez une niche et un nom de blog de mode
Avant de plonger dans les écrous et les boulons de votre blog, comme trouver le meilleur hébergement de blog , vous devez déterminer ce que vous allez bloguer.

Vous savez que vous voulez bloguer sur la mode, mais pour savoir si votre idée est viable, asseyez-vous et réfléchissez. Si vous pouvez trouver au moins 20 idées d’articles de blog en 15 minutes , vous avez un gagnant. Sinon, c’est de retour à la planche à dessin.

Une fois que vous avez choisi votre sujet principal , vous voudrez nommer votre blog. Pensez à votre sujet, à votre public cible et au style de votre blog.

Pour trouver un nom, essayez:

Un générateur de nom de blog
Utiliser un thésaurus pour trouver des mots différents
Utilisez des techniques comme la rime, l’allitération ou l’assonance (comme «Fichier Fashionista» ou «Acheter à petit budget»)
Vous pouvez lire plus de conseils et d’exemples dans notre guide sur la façon de trouver un nom de blog .

Étape 2: Créez votre blog de mode
Chaque blog a besoin de trois éléments:

Un nom de domaine unique : c’est ce que les gens saisissent dans leur navigateur Web pour trouver votre blog, comme blogtyrant.com. C’est généralement le même que le nom de votre blog et devrait être facile à dire et à taper. En savoir plus sur le choix du meilleur nom de domaine ici .
Un hébergeur fiable : c’est là que tous les fichiers, images et contenus sont stockés. Des entreprises comme Bluehost facilitent la configuration de votre compte et de votre blog.
Une plate-forme de blogs : c’est le logiciel que vous utilisez pour écrire et publier vos blogs, ajouter la conception et la mise en page à votre site, et plus encore. Nous recommandons WordPress, qui alimente 35% du Web, y compris des grands noms comme Adobe, Microsoft, Rolling Stone, etc. Il est facile à utiliser, flexible et offre une grande variété de personnalisations avec des thèmes et des plugins.
De nombreux blogueurs de mode en herbe restent bloqués à ce stade parce que vous ne voulez pas payer pour une société d’hébergement, surtout au début. Vous pouvez donc envisager une option de blogging gratuite à la place. Ne fais pas ça!

Il est essentiel que vous gardiez le contrôle et la propriété de tous les contenus et actifs de votre blog de mode. Les options gratuites peuvent disparaître à tout moment, vous laissant sans copie de votre contenu et un public déçu.

De plus, les plateformes de blogs gratuites sont très limitées en fonctionnalités. Beaucoup d’entre eux ne vous permettront pas d’utiliser des publicités pour gagner de l’argent grâce à votre blog.

Si vous voulez plus de flexibilité et de contrôle, vous devez utiliser une plate-forme comme WordPress et obtenir votre propre hébergement Web.

Nous recommandons Bluehost comme une bonne option de démarrage pour les nouveaux blogueurs. Vous pouvez obtenir un enregistrement de nom de domaine gratuit pendant un an et un tarif réduit pour être un lecteur de Blog Tyrant.

OFFRE EXCLUSIVE POUR LES LECTEURS DE BLOGTYRANT

Nous nous sommes associés à Bluehost pour obtenir 60% de réduction pour nos lecteurs! Vous pouvez également enregistrer un domaine GRATUIT pendant un an, ce qui coûte normalement environ 14,99 $ par an.

DEMANDEZ CETTE OFFRE EXCLUSIVE BLUEHOST
Créez votre blog de mode sur Bluehost
Une fois sur le site Bluehost , cliquez sur Commencer maintenant .

Choisissez le plan de tarification de l’hôte qui vous convient le mieux et décidez si vous souhaitez enregistrer un nouveau domaine ou utiliser celui que vous possédez déjà.

Si vous voulez attendre et y penser, cliquez sur Choisir un domaine gratuit plus tard .

Ensuite, entrez vos informations de compte et sélectionnez un plan de compte. Le plan de 36 mois offre la meilleure offre, mais vous pouvez choisir celle que vous aimez.

Une fois l’inscription terminée, vous recevrez un e-mail avec les informations de connexion de votre panneau de contrôle d’hébergement Web. Connectez-vous à votre compte Bluehost et recherchez WordPress sous l’ onglet Mes sites .

Cliquez sur Se connecter à WordPress et entrez vos informations d’identification. Cliquez sur Créer un site pour créer votre nouveau blog de mode.

Cela lance l’ assistant d’installation WordPress de Bluehost , où vous entrerez le nom de votre blog de mode et un slogan (facultatif). Vous pouvez toujours changer les deux plus tard.

Cliquez sur Suivant et sélectionnez votre nom de domaine dans le menu déroulant.

Cliquez à nouveau sur Suivant pour démarrer l’installation, qui prendra quelques minutes. Vous verrez un message de réussite une fois terminé.

Vous recevrez également une confirmation par e-mail avec un lien de connexion.

Et c’est tout, vous avez installé WordPress avec succès sur Bluehost et lancé votre blog de mode!

Lorsque vous installez WordPress pour la première fois, votre blog semble assez basique et ennuyeux, mais ne vous inquiétez pas. Vous réglerez cela à l’étape suivante. Vous allez installer un thème et quelques plugins pour le rendre incroyable.

Choisissez un thème pour votre blog de mode
Votre blog est maintenant en ligne, bien qu’il ne soit pas encore prêt pour son gros plan. Pour rendre votre blog de mode plus attrayant visuellement, vous devrez choisir et installer un thème WordPress.

Il existe des milliers de thèmes parmi lesquels choisir. Vous pouvez en choisir un gratuit ou, si vous êtes sérieux au sujet des blogs, acheter un thème premium avec des fonctionnalités et des options de style plus avancées.

Cependant, tous les thèmes ne conviennent pas à un blog de mode. Vous devrez en choisir un qui correspond à vos idées sur la conception et l’image de marque, nous avons donc rassemblé quelques idées pour vous.

Installer un thème gratuit
Parce que WordPress est si populaire dans le monde, beaucoup de gens ont conçu des thèmes parfaitement bons et gratuits à utiliser. Nous avons rassemblé quelques-uns des meilleurs thèmes WordPress gratuits dans ce tour d’horizon , alors vérifiez-le et voyez si certains fonctionneraient pour votre blog de mode.

Payer pour un thème Premium
Les thèmes premium sont conçus par des experts et sont généralement plus attrayants visuellement que les thèmes gratuits. Ils ont également tendance à avoir plus de fonctionnalités et de fonctionnalités intégrées et offrent des options de support si vous êtes bloqué et avez besoin d’aide.

Nous vous recommandons Divi et Astra car vous pouvez commencer avec eux gratuitement. Vous pouvez passer à la version premium à l’avenir si vous voulez les fonctionnalités avancées qui rendront votre blog de mode génial.

Investissez dans un thème personnalisé
Si vous voulez un thème vraiment unique et original pour votre blog de mode, vous pouvez payer pour un thème WordPress personnalisé. Il s’agit d’une option coûteuse (à hauteur de plusieurs milliers de dollars) et qui prendra des mois. C’est une bonne option pour les versions ultérieures de votre blog de mode si cela devient une sensation, car vous aurez l’argent à dépenser pour votre thème personnalisé.

Peu importe ce que vous choisissez, assurez-vous de choisir un thème WordPress qui reflète le style que vous souhaitez transmettre. Cela signifie développer votre propre logo, choisir une palette de couleurs unique, comprendre comment fonctionnent les choix de polices, décider de la mise en page d’un article de blog, etc.

Améliorez votre blog de mode avec des plugins
Votre blog de mode aura également besoin de quelques plugins pour l’optimiser et s’assurer qu’il se charge rapidement et offre une excellente expérience de lecture. En voici quelques-unes dont vous aurez besoin.

Galerie
Galerie Envira
Vous pouvez utiliser Envira Gallery pour gérer les images de votre blog. Les deux chargent rapidement des images et facilitent la gestion des images sur votre blog WordPress. Ils vous offrent également un large choix d’options d’affichage pour les images, comme les fenêtres contextuelles Lightbox, les dispositions de grille, etc.

Image Compression Plugin
Les images peuvent occuper beaucoup d’espace en ligne, ce qui affecte leur vitesse de chargement (et, par conséquent , le temps de chargement de votre site.) Pour tout accélérer, compressez vos images avant de les télécharger avec un plugin comme Optimole , EWWW Image Optimizer ou Smush .

Plugin de partage de médias sociaux

Vous souhaiterez faciliter le partage de vos publications en ligne pour vos lecteurs, un plugin de partage social est donc indispensable. Nous recommandons les icônes sociales simples car elles sont petites et agiles et n’affecteront pas du tout les temps de chargement.

Instagram Plugin
Étant donné qu’Instagram n’est souvent pas inclus dans un plugin de partage social, vous en aurez besoin d’un autre. Instagram Feed Pro de Smash Balloon peut vous aider à afficher des flux personnalisables sur votre blog de mode.

SEO Plugin
Optimisez votre blog pour la recherche avec Yoast SEO , le meilleur plugin SEO WordPress. Cela vous aidera à augmenter le trafic et à rédiger du contenu convivial pour vos lecteurs.

Étape 3: créer du contenu et commencer à bloguer!
Vous êtes maintenant prêt à commencer à créer et à publier le contenu de votre blog de mode.

Évitez la tentation de commencer à taper et à publier des articles sans plan. Votre blog de mode ne deviendra pas un succès de cette façon.

Commencez avec vos pages principales et votre menu principal.

WordPress vous permet de créer deux types de contenu différents: les publications et les pages. Si vous vous demandez quelle est la différence, voici un guide détaillé sur les publications et les pages dans WordPress .

Nous vous recommandons de créer ces pages pour votre nouveau blog de mode:

À propos de la page
Contact page
Pour ajouter une nouvelle page dans WordPress, connectez-vous à votre blog de mode et cliquez sur Pages » Ajouter un nouveau .

À partir d’ici, ajoutez le titre et le contenu de votre page dans l’éditeur. Pour plus d’aide sur l’éditeur WordPress, consultez cet article.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Publier pour faire vivre la page sur votre blog de mode.

Éléments à inclure sur vos pages À propos et Contact
À propos de la page

Présentez-vous à vos lecteurs et parlez de ce qu’ils peuvent attendre de votre blog sur votre page À propos. Lien vers vos profils sociaux afin que vos lecteurs puissent rester en contact avec vous.

Contact Page
Une page de contact est indispensable si vous souhaitez que vos lecteurs vous contactent. Vous pouvez en créer un en moins de 5 minutes avec WPForms , qui est préinstallé sur votre site Bluehost.

Ces pages devraient suffire à démarrer votre blog de mode.

Si vous souhaitez personnaliser la mise en page et la conception de vos pages, nous vous recommandons d’utiliser un générateur de page par glisser-déposer comme Beaver Builder ou Divi .

Maintenant que vous avez créé quelques pages, il est temps de les ajouter au menu principal de votre blog de mode.

Ajoutez vos pages à votre menu principal
Pour créer un menu dans WordPress, cliquez sur Apparence » Menus . Entrez un nom pour votre menu (comme «Menu principal» ou tout ce que vous aimez) et cliquez sur Créer un menu .

Ensuite, ajoutez-y les pages que vous venez de créer. Sous Ajouter des éléments de menu , choisissez les pages à ajouter et cliquez sur Enregistrer le menu .

Pour ajouter le menu à l’en-tête de votre blog de mode, cliquez sur Gérer les emplacements en haut de la page. Sélectionnez ensuite l’emplacement où vous souhaitez qu’il apparaisse. Les options de localisation disponibles dépendent du thème WordPress que vous avez choisi, mais assurez-vous que le paramètre Emplacement principal est défini.

Écrivez vos premiers articles de blog
Il est maintenant temps pour le vif du sujet: écrire vos premiers articles de blog de mode. Vous avez déjà réfléchi à quelques idées d’articles de blog plus tôt, alors retirez-les et commencez à écrire.

Si vous êtes à court d’idées, consultez notre liste ultime d’ idées d’ articles de blog et notre guide sur la façon d’écrire l’article de blog parfait .

Ne vous inquiétez pas encore de la monétisation. Pour l’instant, vous devez obtenir du contenu sur votre blog, il est donc indexé par les moteurs de recherche et commencez à créer une audience. Vous pouvez également créer une stratégie de blog pour garder les idées fluides et votre blog de mode entièrement rempli de messages.

Toutes nos félicitations! Votre nouveau blog de mode est opérationnel. Bien joué.

Mais vous n’avez pas encore fini. Vous devez promouvoir votre blog pour développer une audience et les suivants. Après tout, vous voulez garder les gens engagés et revenir régulièrement sur votre blog, non?

De plus, vous aurez besoin d’un public si vous voulez gagner de l’argent grâce à votre blog de mode, et il est difficile de monétiser sans un.

Étape 4: Promouvoir votre blog de mode et développer votre audience
comment promouvoir votre blog
La promotion de votre blog de mode est essentielle si vous souhaitez développer un public et éventuellement le monétiser pour gagner de l’argent. Certains sont faciles à installer et à faire, tandis que d’autres nécessitent un peu plus d’investissement de votre temps (et peut-être de votre argent).

Regardons de plus près.

Moteurs de recherche
Optimisez votre blog de mode pour les moteurs de recherche afin de générer du trafic vers votre blog. Une bonne stratégie de référencement signifie que chaque fois que quelqu’un recherche sur Google un sujet que vous avez couvert, votre blog de mode apparaît dans les résultats de recherche.

Des médias sociaux
En tant que blogueuse mode, vous savez à quel point le social est important pour votre site Web. Surtout si vous avez de superbes photos et du contenu faciles à digérer et à partager. Pinterest, Instagram, Twitter et TikTok peuvent vous aider à créer et à développer votre audience, ainsi qu’à augmenter vos options de monétisation, car vous obtiendrez plus de vues sur votre contenu.

Il existe de nombreux canaux de médias sociaux, vous devrez donc décider lesquels utiliser pour votre blog de mode. Vous pourriez être tenté de les utiliser tous, mais ne le faites pas.

Lorsque vous vous étalez trop mince sur tous, vous n’aurez pas le temps de vous concentrer sur la création de contenu et de développer durablement votre blog de mode. Alors, que pouvez-vous faire en matière de médias sociaux?

Passez du temps à regarder les plus grands blogs de la mode. Découvrez les canaux de médias sociaux qu’ils utilisent, puis approfondissez vos recherches. Regardez au-delà des followers et des likes, car ceux-ci peuvent être achetés. Regardez à quel point leurs abonnés sont engagés, combien de contenu est partagé dans chaque chaîne et quels types d’interactions ils ont sur les blogs eux-mêmes.
Testez des tactiques similaires sur votre blog de mode. Choisissez un ou deux canaux de médias sociaux et créez du contenu pour eux. Partagez votre contenu à travers eux et interagissez avec votre public. Demandez aux gens de vous suivre sur ces canaux. Voyez comment ça se passe pendant quelques mois, puis décidez de rester ou de changer.
Avec le temps, vous verrez ceux qui fonctionnent pour vous et ceux que vous pouvez ignorer. Nous vous recommandons de dialoguer avec les commentateurs de vos publications et d’ajouter une ou deux plateformes de médias sociaux au mix pour commencer.

Email Newsletters
Les blogueurs professionnels utilisent des newsletters par e-mail pour rester en contact avec leur public et générer un revenu à partir d’eux. Ils vous aident à développer et à entretenir des relations avec votre public mieux que toute autre méthode de marketing que vous pourriez utiliser.

Et si vous pensez que le courrier électronique est une histoire ancienne, détrompez-vous. Plus de la moitié d’entre nous le vérifions chaque matin! Le reste d’entre nous le vérifie à un autre moment de la journée, alors pensez à un bulletin électronique essentiel à votre blog de mode.

Développez-le comme un professionnel total avec notre liste de contrôle étape par étape sur la façon de faire du marketing par e-mail .

Étape 5: monétisez votre blog de mode
D’accord, vous êtes arrivé jusqu’ici. Il est maintenant temps de commencer à gagner de l’argent avec votre blog de mode.

Voici quelques idées que vous pouvez essayer de monétiser votre blog de mode:

Les annonces graphiques avec les
réseaux publicitaires Google AdSense peuvent vous aider à gagner de l’argent sur votre blog de mode. Google AdSense vous permet d’afficher des annonces sur votre site, même lorsque vous débutez. Suivez notre guide étape par étape pour ajouter correctement Google AdSense à votre blog .
Marketing d’
affiliation Le marketing d’affiliation vous permet de recommander des produits que vous aimez et de gagner une commission de parrainage lorsque votre public achète un produit après avoir cliqué sur votre lien.
Pour gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation , vous devrez trouver des produits de mode et des marques avec un programme d’affiliation. Commencez avec Amazon Affiliates car ils ont des tonnes de produits dans la mode, les vêtements pour homme de grande taille et les accessoires que vous pouvez recommander et être payés pour cela.
Devenez un influenceur
Instagram Instagram est LE réseau de médias sociaux pour les influenceurs de la mode et du style. Vous pouvez faire de même pour votre blog de mode, alors assurez-vous de vous inscrire et de commencer à publier avec les hashtags appropriés pour atteindre le bon public.
Promouvoir le contenu de marque
Atteignez les marques, les startups de la mode, les agences et autres pour établir des partenariats avec elles. Démontrez votre influence en montrant votre flux Instagram sur votre blog ainsi que la taille de vos abonnés.
Vendre
un swag de marque Une fois que vous avez un public de bonne taille pour votre blog de mode, créez un swag de marque à vendre sur votre blog. Utilisez un service d’impression à la demande comme Printful, TeeSpring ou Gooten pour gérer la création, l’impression et l’expédition de vos t-shirts, tasses, bijoux et plus encore.
Si vous êtes curieux de savoir combien vous pouvez gagner avec votre blog, voici une liste de blogueurs de mode à succès.

Sincerely Jules – (Julie Sariñana)
Gal rencontre Glam – (Julia Engel)
Nous avons porté quoi – (Danielle Bernstein)
La salade blonde – (Chiara Ferragni)
Lookbook de Wendy – (Wendy Nguyen)
Le facteur Chriselle – (Chriselle Lim)
Chanson de style – (Aimee Song)
Atlantique-Pacifique – (Blair Eadie)
Fille de Gary Pepper – (Nicole Warne)
Kayture – (Kristina Bazan)
Voilà, des instructions étape par étape sur la façon de démarrer un blog de mode.

Vous avez configuré votre hébergement Web, choisi un thème de blog de mode, appris les plugins de compression d’image et commencé à écrire vos premiers articles. Vous avez même appris quelques étapes avancées pour n’importe quel blogueur, vous pouvez donc monétiser votre blog de mode et en gagner de l’argent.

Avez-vous commencé un blog de mode? Partagez-le dans les commentaires afin que nous puissions y jeter un œil. Nous aimerions le voir et en savoir plus sur votre expérience.

Maintenant que vous savez comment créer un blog de mode, apprenez à générer plus de trafic vers votre blog.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter par e-mail pour des tutoriels de blogs plus utiles comme celui-ci!

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *