maison

Aménagement paysager et conception de jardins


L’aménagement paysager et la conception de jardins peuvent aborder simultanément l’esthétique et les commodités, la gestion de l’eau, la qualité de l’air, la modification du climat, la biodiversité, la création d’habitats et la production alimentaire locale – et peuvent aider à réchauffer et à rafraîchir votre maison. La planification et la conception de l’espace extérieur doivent être considérées comme faisant partie intégrante de la conception durable de votre maison.

L’aménagement paysager durable est une approche visant à concevoir et à construire les paysages artificiels qui entourent nos bâtiments et à améliorer les paysages naturels qui existent déjà. Idéalement, ces paysages devraient se maintenir et survivre en faisant partie des cycles naturels de l’environnement local.

Travaillez avec des systèmes naturels pour améliorer la durabilité de votre maison

Les systèmes naturels fonctionnent de manière durable depuis des millions d’années et en travaillant avec des systèmes naturels dans la manière dont vous aménagez et entretenez votre site et vos jardins, vous pouvez apporter une contribution majeure à la durabilité de votre maison.

Une cour arrière comprend un étang avec une variété de plantes à l’intérieur et autour.

Ce jardin, planté de plantes des zones humides locales, attire les grenouilles, les libellules et les oiseaux locaux.

La portée de la conception de l’espace extérieur peut aller de la végétalisation d’un grand bloc de brousse à la conception détaillée de petits espaces de cour intimement liés à une maison durable. L’étendue et le type de végétation sont évidemment importants, mais la conception durable de paysages et de jardins peut faire beaucoup de choses, comme fournir des solutions pratiques pour réduire la consommation d’eau grâce à une conception sensible à l’eau seule ou dans le cadre d’un système de traitement des eaux usées.

L’aménagement paysager durable signifie remettre en place une grande partie de ce qui était peut-être en place avant le développement. Il valorise la biodiversité. Cela peut également signifier introduire des choses qui n’existaient pas auparavant, pour garantir que le paysage puisse être durable sur les plans social, économique et environnemental à l’avenir.

L’aménagement paysager

L’amenagement jardin paysager durable ne se limite pas à la plantation de végétation indigène australienne, il s’agit de concevoir des paysages pour s’adapter à la nouvelle écologie créée lors de la construction des bâtiments. Cela peut inclure des jardins de production alimentaire irrigués par des eaux pluviales capturées et des pratiques d’aménagement paysager comme la permaculture, qui adopte une approche de l’aménagement paysager et de la conception qui utilise des principes écologiques pour créer des environnements durables en mettant l’accent sur la production alimentaire et la conservation des ressources.

L’aménagement paysager durable comprend des approches aussi diverses que la restauration de ruisseaux où le développement a changé ou anéanti leur cours précédent, ou la création de jardins sur le toit pour remplacer la capacité de production du terrain occupé par un nouveau bâtiment.

L’aménagement paysager durable peut être utilisé pour contrôler la quantité de sel dans le sol (salinité), aider à augmenter le traitement du dioxyde de carbone par la photosynthèse et l’absorption du carbone, et contribuer à la restauration et au maintien de la biodiversité. L’emplacement de la végétation peut influencer les choix d’orientation du bâtiment : un arbre peut ombrager une partie d’un site et limiter l’accès solaire, mais être un élément essentiel pour retenir le sol, fournir un habitat et créer un abri.

Tenez compte de la végétation existante pour les brise-vent, l’ombrage et les vues, et utilisez les arbres et la végétation pour faire partie de la vue.

Lors du choix d’un site, tenez compte de la végétation existante pour les brise-vent, l’ombrage et les vues, et rappelez-vous que les arbres et la végétation peuvent être vus comme faisant partie de la vue, pas seulement pour bloquer d’autres vues.

Concevoir un aménagement paysager à expérimenter de l’intérieur et de l’extérieur de la maison. L’aménagement paysager durable peut être utilisé pour créer de l’ombre ou pour améliorer ou encadrer les vues. Il peut être attrayant à regarder et offrir une intimité par rapport aux bâtiments environnants. Il peut fournir de la nourriture et aider à créer des zones de loisirs agréables (voir Choisir un site).

Ces dernières années, la définition d’un paysage durable a évolué pour inclure des éléments de paysage qui font littéralement partie d’un bâtiment. De nombreux toits verts extensifs sont construits spécifiquement pour soutenir la végétation indigène et indigène au cadre d’une stratégie plus large visant à améliorer ou à remplacer la biodiversité naturelle d’un lieu ou d’une région. Souvent, ce type de stratégie de végétalisation des toitures vise également à fournir un habitat aux espèces menacées ou en voie de disparition. En fonction de leur contexte, de leur fonction, des types de végétation et des régimes d’arrosage, les murs verts peuvent également être des contributions légitimes à la création d’un paysage durable et peuvent même être intégrés dans les systèmes de traitement des eaux usées (voir Toits et murs verts).

admin5335 Auteur