Tourisme dentaire, où trouver les meilleurs soins ?

Tourisme dentaire, où trouver les meilleurs soins ?

Bien que le tourisme dentaire constitue une alternative prometteuse en termes de soins dentaires, il est également en plein essor dans le continent européen. L’harmonisation au niveau des normes d’hygiène, des standards communs et par rapport aux remboursements explique le développement du tourisme dentaire européen. Sans compter les quelque 95% de patients français voyageant à l’étranger pour des soins dentaires.

Par conséquent, plusieurs pays sont connus en matière de tourisme dentaire. Mais quelques-uns seulement figurent parmi les destinations les plus prisées et les plus réputés d’Europe.

La Hongrie

Depuis 30 ans, la Hongrie œuvrait dans le tourisme dentaire et aujourd’hui, elle est devenue un leader incontesté dans ce domaine. On ne peut parler du tourisme dentaire européen sans parler de la Hongrie. Un grand nombre de patients européens choisissent la Hongrie pour la qualité des soins qu’elle propose et pour la compétence des chirurgiens-dentistes intervenants. Sans oublier les économies envisageables grâce aux prix proposés par le pays qui sont beaucoup moins chers que les tarifs français. Le prix d’une dent sur pivot est par exemple 50 à 70 % moins chère qu’en France

En résumé, en termes de tourisme dentaire, la Hongrie propose des soins dentaires de qualité à des prix très compétitifs.Tels que les implants dentaires, les couronnes ou encore les facettes, etc.

L’Espagne

Suite à l’augmentation des prix des soins dentaires, notamment les implants et les prothèses, mais aussi à cause de l’insuffisance du remboursement par la sécurité sociale, le nombre de Français optant pour le tourisme dentaire augmente chaque année. En effet, de nombreux pays, tels que l’Espagne, se sont spécialisés dans les soins dentaires.

En parlant de l’Espagne, elle fait désormais partie des destinations les plus connues en matière de tourisme dentaire. Sa proximité avec la France et son attractivité touristique témoignent le développement de ce type de tourisme dans cette partie du globe.

Faire du tourisme dentaire en Espagne c’est bénéficier d’un soin de qualité, profiter d’un agréable séjour tout en faisant des économies, prendre le parti d’une infrastructure moderne, etc.

La Turquie

La Turquie fait partie des pays où les soins dentaires sont beaucoup moins chers qu’en France, mais qui sont d’une qualité exceptionnelle. Elle possède des cliniques dentaires de très grande qualité, sans parler de l’expérience et du savoir-faire des dentistes. Les prix proposés par la Turquie pour les soins dentaires sont de 20 à 30% moins chers qu’en Hongrie. Par rapport aux tarifs français, on constate un écart allant jusqu’à 80%. C’est pourquoi de nombreux patients, notamment les Britanniques, y font du tourisme dentaire.

Combien couteun soin dentaire à l’étranger ?

Maintenant que vous connaissez les pays à visiter en termes de tourisme dentaire, il est temps de passer au prix des soins. Les tarifs varient en fonction des pays et des soins à réaliser. Prenons un exemple, pour un implant dentaire, il faut préparer entre 700 et 1000 euros si vous choisissez la Hongrie. Pour le cas de l’Espagne et de la Turquie, un implant dentaire coute entre 1000 et 1500 euros. Si l’on compare ces prix à ceux de la France, qui varie entre 1250 et 2000 euros, on constate une différence de prix d’environ 50% pour la Hongrie.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.