netlinking

Réussir un référencement grâce au netlinking

Le référencement est l’une des bases de réussite sur internet et cela repose sur le backlink. Un site mal positionné ou qui n’a pas de contenuet qui n’est pas relayé par d’autres sites n’augmentera pas son trafic ni sa visibilité.Pour mettre en place un bon backlink il faut partir des 3 prochains points.

Le backlink en quelques mots

Pour un référenceur ou un webmaster, le backlink n’a plus de secret et est un terme courant. En revanche, pour ceux qui se lancent dans une activité sur internet doivent absolument connaître ce terme et en maîtriser les bases. Tout d’abord le netlinking madagascar  ou linking externe est une stratégie qui permet d’augmenter le nombre de backlinks vers un site web afin d’améliorer son positionnement mais aussi sa visibilité.Pour ce faire, il faut donc mettre en place des liens hypertextes qui redirigeront les internautes vers le site cible en un seul clic. Il est donc impératif de s’assurer de la bonne qualité d’un backlink car la réussite d’une campagne de netlinking repose sur lui.

La qualité d’un backlink

Même si la liste des critères pour qu’un backlink soit de qualité est non exhaustive, il est important d’en connaître certains afin de les appliquer lors d’une campagne.Tout d’abord, pour qu’un backlink puisse être mis en place pour deux pages, il faut qu’elles soient dans la même thématique ou catégorie de contenu. L’idéal est qu’il provienne d’une page influente. Par exemple, vérifier qu’il soit un trust flow supérieur à 40. Afin de conserver un bon linkjuice ou jus de référencement, il faut que le backlink provienne d’un site avec très peu de liens sortants. Il n’est plus recommandé de mettre les textes du style : cliquez ici, plus d’informations, etc. Mettre un lien sur une page web qui a de l’ancienneté est beaucoup plus profitable et il faut se rappeler de diversifier les sources des liens entrants. Pour garantir un résultat durable et stable, il vaut mieux asseoir des backlinks sur une longue durée.

Les différentes sortes de backlink

Pour qu’un référencement soit réussi, il faut donc de bons backlinks. Lors d’une campagne de netlinking madagascar, il existe deux types de liens. Le lien qu’il est bon de privilégier est le naturel et l’artificiel est à bannir absolument. Il est à noter qu’il est possible d’acheter des backlinks artificiels mais Google n’encourage pas ce procédé car la qualité n’est pas fiable. Il faut également proscrire l’échange trop important de liens entre deux sites partenaires car Google peut les punir et cela n’est pas un gage de succès de campagne. En revanche, utiliser les réseaux sociaux pour partager le contenu d’un site web peut générer des backlinks naturels depuis des forums ou des blogs et ne sera pas pris en compte par Google comme étant un lien entrant. Le linkbaiting est la méthode à adopter car elle est la plus favorable. En effet, cela consiste simplement à appâter des liens par rapport à un bon contenu qui fera l’objet d’une promotion. Avec cette technique, les liens naturels affluent. Sous réserve de ne pas choisir un domaine qui a été pénalisé, acheter un nom de domaine expiré peut aussi être intéressant. En allant sur les sites spécialisés dans la vente de ces domaines, il suffit de lire attentivement les informations sur chaque nom afin de choisir celui qui convient au budget et à la thématique. Une fois que le domaine est acheté, il faut juste une redirection ou remonter le site en l’utilisant correctement. Adopter le bon choix de backlinks garantit donc de façon optimale la réussite d’une campagne de netlinking.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *