Les outils de trading

Le trading peut être difficile à maîtriser pour les débutants sans une bonne connaissance des bases et des stratégies de négociation. Cependant, avec l’utilisation des outils de trading, on aura plus de  chance de réussir. Ces outils sont utiles pour analyser le marché et définir des paramètres clés pour assurer des bénéfices continus.

Un convertisseur de devises

Un convertisseur de devises aidera à calculer la valeur d’une devise par rapport à une autre en utilisant le taux de change en vigueur. Cet outil permet donc une conversion en temps réel. Il outil est pratique, surtout lorsqu’on veut passer d’une devise à une autre pour le dimensionnement de position.

Le convertisseur de devises fonctionne de pair avec la matrice de corrélation. La corrélation est la variation du taux de change d’une paire de devises par rapport à la différence de taux de change d’une autre paire de devises. Un ensemble de corrélations fait une matrice de corrélation. Cet outil utile fournit une représentation visuelle de l’histoire des différentes paires de trading.

Un journal de trading

L’évaluation des monnaies tient compte des taux d’intérêt et des chiffres économiques. C’est pourquoi les traders doivent être à l’affût des dernières actualités. Les informations obtenues contribuent au succès commercial. Quel que soit le niveau d’expertise, il est important de maîtriser les délais de libération économique.

Suivre l’actualité permet également de connaître les nouvelles économiques importantes qui peuvent affecter la valeur d’une monnaie. Il s’agit notamment de la situation politique du pays concerné, tous les événements géologiques défavorables, sa dépendance ou la production de ressources naturelles stratégiques comme le pétrole ou l’or, et le niveau d’emploi. Pour maitriser tout ces paramètres, suivez une formation sur aryatrading

Les calculatrices

  • Calculatrice de pip de devise

Dans le trading forex, un pip est le plus petit mouvement dans le taux de change d’une paire de devises. À l’aide d’une calculatrice spéciale, il est donc possible de déterminer le montant pip dans la monnaie locale. Habituellement, la calculatrice affichera la valeur pip de paires de devises spécifiques.

  • Calculateur de volatilité

Cette calculatrice utilise les données historiques d’une paire de devises pour déterminer la volatilité de cette devise en temps réel. La période de calcul peut être sur une semaine à un an. En période de forte volatilité, le trader peut utiliser la calculatrice pour mieux gérer les risques.

  • Calculateur de marge

Sur le marché des changes, une marge est un pourcentage nécessaire pour ouvrir et maintenir une position spécifique lors de la négociation. Un calculateur de marge aidera alors à calculer la marge requise, le montant de la devise et le pourcentage de marge nécessaires pour détenir une place.

  • Calculateur de bénéfices

Pour ceux qui souhaitent déterminer le bénéfice ou la perte de leur position commerciale,  il est envisageable d’utiliser un calculateur de profit. Cette calculatrice est très puissante, car elle peut évaluer à la fois les bénéfices et les pertes à différents niveaux du taux de change.

Un convertisseur de fuseau horaire

Les fuseaux horaires peuvent faire la différence entre le succès ou l’échec en tant que trader. Le décalage de temps peut provoquer un marché liquide pour des paires de devises spécifiques. Un convertisseur de fuseau horaire aidera à mieux maîtriser l’heure dans l’un des centres commerciaux populaires

Carole Auteur