articulations

Conserver la souplesse des articulations en mangeant sainement

Qui ne souhaite pas bouger librement sans contrainte et sans douleur et cela le plus longtemps possible ? Chacun veut conserver la souplesse de leurs articulations pour garantir leur mobilité. Il faut alors assurer leur bon fonctionnement afin d’atteindre un tel objectif. Cela peut se réaliser à travers la pratique régulière du sport. Des petits exercices chaque jour peuvent suffire selon votre âge, votre poids et votre activité quotidienne. Plusieurs personnes se font masser aussi pour entretenir leurs articulations.  Mais au-delà de ces différents points et qui est le plus important, c’est de consommer une alimentation saine, variée et équilibrée pour le bien de ces derniers.

Quels types d’aliments font du bien pour vos articulations ?

La consommation d’une alimentation saine fait du bien non seulement pour les articulations, mais aussi pour l’organisme en général. Elle apporte les divers éléments indispensables pour le bon fonctionnement des différents organes et des cellules. En outre, une bonne alimentation peut éviter le surpoids. Celui-ci qui est l’une des causes des douleurs articulaires. Pour prévenir la fragilité osseuse tout en garantissant la souplesse des articulations, celles-ci ont besoin des nutriments spécifiques.

Divers compléments alimentaires s’avèrent efficaces pour une telle option. Ils contiennent des éléments indispensables pour les articulations tels que le liposome. Pour avoir plus de certitude, achetez votre liposome chez les endroits plus sûrs. 

Concernant les aliments, ils sont nombreux qui font du bien pour les articulations. Il vous suffit de les varier pour avoir un apport suffisant et bien équilibré au quotidien. Pour la santé et la qualité des cartilages, privilégier le poisson gras dans votre recette. Il est riche en acides gras insaturés protecteurs et en vitamine D.

Ceux qui sont riches en polyphénols peuvent alléger les inflammations et préviennent la dégénérescence des articulations. Différents aliments les renferment surtout les fruits et les légumes comme les cerises, les mangues, les agrumes, les épinards, les tomates, les brocolis.

A part les alimentations, l’eau a aussi beaucoup d’importance, car une grande partie du cartilage est composée par celle-ci. Durant toute la journée, il faut alors boire suffisamment d’eau.

Existe-t-il des aliments à bannir ou à réduire pour le bien des articulations ?

Même si les alimentations sont des piliers de la souplesse des articulations, il faut quand même faire attention à certains d’entre eux. Eh oui, il existe des aliments qui peuvent favoriser et aggraver les douleurs articulaires. Donc, mieux vaut les bannir ou réduire leur consommation. Parmi eux, il y a ceux qui sont riches en oméga 6. Ce type d’acide gras risque d’augmenter l’inflammation et l’oxydation des tissus. Dans ce cas, la viande rouge, le lait et le fromage sont à limiter.

Outre cela, les fritures, les excitants comme le thé, le café, le soda, l’alcool, la charcuterie, la nourriture industrielle, les aliments trop sucrés et les graisses saturées (viennoiseries, beurre cuit, fromage, viandes grasses) sont à éviter ou à consommer en petite quantité. En effet, ils favorisent les dépôts de toxines dans les genoux, les coudes et les doigts et peuvent par conséquent entraîner leur inflammation s’ils sont en excès.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *