Bourse

Conseils pour débutants: comment mener une étude boursière

Lorsqu’il s’agit d’investir, il est important de faire des recherches sur le marché pour s’assurer que le produit vaut votre temps, votre argent, votre confiance et votre énergie. De plus, cela peut également être un excellent moyen d’améliorer vos compétences en placement et de vous aider à prendre des décisions éclairées. Heureusement, cette méthode s’applique aux investissements en actions. Si vous voulez profiter pleinement de votre argent, vous devez apprendre comment fonctionne l’étude boursière et ce qu’elle peut faire pour vous aider pour devenir un investisseur prospère.

Principalement, une étude de marché boursier consiste à rassembler tout ce que vous pouvez apprendre sur une action ou très probablement connu comme un élément de propriété dans une entreprise. Cela peut vous fournir des connaissances adéquates sur le marché boursier et comment vous pouvez en profiter pour gagner plus d’argent et éviter de le perdre.
Donc, si vous pensez que les études boursières peuvent vous aider à connaître les tenants et les aboutissants des investissements en actions, voici comment vous pouvez démarrer avec ce processus.

1. Apprenez tout sur une entreprise

La première étape vers une étude boursière est de tout savoir sur une entreprise. Il peut vous aider à connaître toutes les informations essentielles sur l’entreprise et à les utiliser pour déterminer les actions que vous devez acheter ou vendre.

Tout comme dans d’autres formes d’investissement, investir dans des actions signifie que vous devez très bien connaître la société que vous souhaitez détenir. Voici quelques moyens de découvrir des informations vitales sur une organisation commerciale :

  • Examiner les documents déposés auprès de la AMF : les sociétés cotées en bourse doivent être enregistrées auprès de l’AMF. Une fois enregistrés, ils doivent soumettre des rapports trimestriels et annuels sur l’entreprise. Ainsi, vous pouvez parcourir ces rapports lors de votre étude boursière.
  • Rendez-vous sur les sites Web de recherche boursière – vous pouvez également utiliser le Web pour collecter des informations sur une entreprise spécifique. Par exemple, vous pouvez rechercher des sociétés de recherche qui fournissent des informations précieuses sur les entreprises, le marché, et même l’économie. Heureusement, il est facile d’utiliser cette méthode, car il existe de nombreux sites Web de recherche d’actions. Ils peuvent être une source fiable d’informations sur les investissements en actions spécifiques.
  • Consultez les magazines spécialisés du Finance – en règle générale, le secteur des affaires disposes d’un magazine spécialisé dans lequel vous pouvez découvrir les tendances essentielles qui ont un impact sur les entreprises ainsi que l’environnement concurrentiel du secteur des affaires.
  • Visitez des forums en ligne et des sites d’avis – Avec Internet, il est beaucoup plus facile d’apprendre quelque chose de substantiel sur une entreprise. Vous pouvez peut-être consulter certains forums en ligne et sites de critiques pour savoir ce que les autres pensent de l’entreprise et de ses produits et services.

2. Utilisez un outil d’analyse technique fiable pour les études boursières

Un autre excellent moyen de mener des études boursières est d’utiliser un outil d’analyse technique fiable pour les tendances des prix. L’outil le plus critique dans cette catégorie est un graphique boursier. Il se réfère à un graphique de prix montrant le prix d’une action conçu sur une chronologie et certaines caractéristiques et modèles de graphique boursier. Ceux-ci inclus:

  • Bourse et symbole – Il montre le symbole de l’action et de la bourse utilisée pour le trading.
  • Période du graphique – Il peut s’agir d’une présentation quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle de données montrant les mouvements de prix à court et à long terme.
  • Changement de prix – Il montre les points de données critiques pour les changements de prix au cours d’une période spécifique. Ceux-ci incluent le prix d’ouverture au début de la journée, le prix de clôture à la fin de la journée, le prix élevé et le prix bas comme le plus haut et le plus bas pendant la session.
  • Volume – Il se réfère à la quantité d’actions achetées et vendues au fil du temps.

Comme vous pouvez le voir, vous devez prêter attention à ces caractéristiques pertinentes lorsque vous regardez le graphique pour votre étude boursière. Il est essentiel de naviguer correctement dans cet outil d’analyse technique pour obtenir les données dont vous avez besoin pour vos recherches. En outre, vous devez savoir lire un graphique boursier afin d’étudier les mouvements de prix passés et présents et de prédire la possibilité du prix au future.

3. Gardez un œil sur les indicateurs boursiers significatifs

Il est également essentiel de rechercher des indicateurs boursiers significatifs en plus de connaître les informations essentielles sur l’entreprise et les tendances actuelles des prix. Par exemple, ces facteurs peuvent grandement contribuer à optimiser votre étude boursière et à décider quelle action est digne de votre investissement.

Pour ce faire, vous devez commencer à rechercher les signes positifs des actions d’une entreprise, tels que la conclusion de nouveaux partenariats, l’obtention de nouveaux contrats et d’autres transactions, la clôture des finances et bien d’autres. Ces circonstances peuvent indiquer qu’une entreprise se dirige vers une direction fructueuse, ce qui peut vous aider à déterminer s’il faut investir ou non.

4. Analyser le bilan de l’entreprise

Lors d’une étude boursière, il est essentiel de prêter attention aux états financiers de base d’une entreprise, en particulier le bilan. Il fait référence à un résumé du solde financier des revenus et dépenses sur une période déterminée. Il comprend un rapport de tous les actifs tels que les biens personnels, l’argent liquide dans les banques, les actions, les comptes clients et tout ce qui peut être converti en espèces. Il décrit également les dettes et les engagements de l’entreprise.

En règle, générale, l’analyse du bilan d’une organisation joue un rôle essentiel dans votre étude boursière. Par exemple, lorsqu’une entreprise a moins de dettes, cela signifie qu’elle est en meilleure forme financière et peut fonctionner avec succès. En outre, lorsque le total des actifs et des dettes est équilibré, cela montre que la société possède de nombreux actifs qui sont exempts de tout passif. Il peut s’agir de deux points importants à retenir pour votre recherche.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *