Opalescence

Comment utiliser Opalescence pour un blanchiment personnalisé à domicile

Bien que le blanchiment des dents s’impose comme un traitement dentaire populaire, plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors du choix de la solution de blanchiment idéale. Ces facteurs comprennent le mode de vie du patient, la décoloration des dents, la capacité d’observance et la sensibilité des dents.

Pour répondre à ces demandes

En conséquence, les dentistes doivent déterminer la solution de blanchiment appropriée qui correspond également au mode de vie du patient et aux résultats souhaités, en combinaison avec sa situation clinique et sa santé bucco-dentaire globale. Compte tenu des nombreux facteurs à prendre en considération, le choix d’un traitement de blanchiment peut être difficile et fastidieux. 

Le blanchiment en cabinet était le premier choix pour le blanchiment des dents prescrit par le dentiste

Cependant, le développement du blanchiment à domicile dans les années 1980 a changé le domaine du blanchiment des dents de façon spectaculaire.1 Contrairement aux traitements en cabinet qui nécessitent l’intervention de professionnels dentaires, le blanchiment à domicile est dispensé par le dentiste et appliqué individuellement, ce qui réduit considérablement le coût. Grâce au blanchiment à domicile, les patients peuvent désormais blanchir leurs dents, en suivant les instructions de leur dentiste, à leur propre convenance.

Article de tendance : Comment Opalescence Go peut redonner confiance aux patients pédiatriques

Aujourd’hui, la plupart des dentistes proposent toujours ces deux types de traitements de blanchiment, bien que les matériaux de blanchiment aient considérablement évolué grâce aux progrès de la recherche. Le blanchiment en cabinet utilise un puissant agent de blanchiment (par exemple, le peroxyde d’hydrogène, le peroxyde de carbamide, le peroxyde de percarbonate de sodium) pour blanchir efficacement les dents en une seule visite.

Tout en utilisant le même agent de blanchiment puissant, le blanchiment à domicile contient une concentration plus faible du principe actif pour blanchir les dents. Lorsqu’il est supervisé par un dentiste, le blanchiment au peroxyde à domicile ou en cabinet s’est avéré sûr et efficace.

Commandez votre produit Opalescence Go Melon Patient Kit, à partir de ce lien.

Le peroxyde de carbamide

Le peroxyde de carbamide est recommandé pour le port des plateaux. Un autre défi pour déterminer le plan de traitement de blanchiment approprié est le choix du gel de blanchiment idéal. Le peroxyde de carbamide est l’ingrédient actif le plus courant des produits de blanchiment, se dissociant en peroxyde d’hydrogène et en urée. Il est idéal pour le blanchiment à domicile en raison de sa lente dégradation au cours de l’oxydation. Contrairement au peroxyde d’hydrogène, qui libère son pouvoir blanchissant presque instantanément, le peroxyde de carbamide libère environ 50 % de son pouvoir blanchissant au cours des deux premières heures et peut rester actif jusqu’à huit heures.

Pourquoi la surveillance professionnelle est-elle importante ?

Lors de la première consultation de blanchiment, le dentiste doit procéder à un examen buccal complet et à une évaluation à l’aide de photographies préopératoires. Grâce à ces informations, le dentiste peut surveiller les tissus (durs et mous) tout au long du traitement pour s’assurer que le patient réagit idéalement au gel de blanchiment et qu’aucun effet dommageable ne se produit, comme la déminéralisation des dents ou l’irritation des gencives.

Plateau de blanchiment

Opalescence PF est une solution flexible et personnalisable pour les besoins de blanchiment de votre cabinet. Après l’évaluation initiale, la détermination des types de décolorations aidera à identifier la solution de blanchiment appropriée. Il existe trois classifications : les taches intrinsèques, extrinsèques ou internalisées des dents, qui varient en fonction de leur facilité d’élimination. Les taches extrinsèques sont localisées à la surface de la dent ou dans la couche pelliculaire par réaction entre les sucres et les acides aminés, ou acquises à partir d’autres éléments externes. Les taches intrinsèques, telles que celles dues à la tétracycline ou à la fluorose, se trouvent dans la dentine et sont d’origine systémique ou pulpaire. Elles constituent le type de taches le plus difficile à éliminer. De même, les taches internalisées sont également situées dans la dentine, mais résultent de taches extrinsèques qui pénètrent dans la dentine via des défauts de la dent, tels que des fissures à la surface de la dent.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *