Google

Comment réaliser vos annonces sur Google ?

Google est l’un des outils de recherches les plus incontournables du monde actuel. Quand on est une entreprise et que l’on réalise ce fait, on entrevoit alors la possibilité de le mettre à notre service. En effet, une multitude de personnes utilisent Google pour lancer toutes sortes de requêtes et si vous pouvez en profiter pour donner de la visibilité à vos produits et services, vous devez en profiter. C’est là tout l’intérêt des annonces sur Google. Si vous ne savez cependant pas comment vous y prendre pour en créer et les rendre visibles, voici comment procéder.

Utilisez l’outil Google Ads

Il vous est certainement déjà arrivé de faire des recherches sur Google et de voir tout d’un coup apparaître en haut de page un onglet titré « Annonces » contenant une publicité. C’est l’œuvre de Google Ads. C’est par ce canal que les annonces de diverses personnes sont publiées sur Google. C’est donc par ce moyen que vous pouvez également faire vos annonces sur Google. En fonction de multiples facteurs comme votre secteur d’activité, vos concurrents, la taille de votre entreprise, votre stratégie va varier sur Google Ads.

Vous devrez même pour certaines annonces faire appel à une agence SEA pour utiliser l’outil au mieux afin d’attirer des clients et les fidéliser. En effet, plusieurs facteurs entrent en considération pour la création d’une annonce. Google ne publie pas n’importe quel contenu. Il y a des annonceurs qui paient extrêmement cher pour voir leurs annonces publiées, mais si le moteur ne les estime pas pertinentes, elles restent non publiées.

En général, pour tirer profit de Google Ads, il faut que vous preniez le temps de répondre à un certain nombre d’interrogations. La première concerne l’enchère maximum que vous êtes disposé à payer pour que votre annonce apparaisse en priorité sur le moteur. Ensuite, vous devrez déterminer les mots-clés susceptibles d’être les plus utilisés pour des requêtes en rapport avec votre activité. C’est sur ces mots-clés que vous devez investir en priorité, car c’est seulement quand les internautes vont taper des recherches incluant ces mots-clés que le moteur de recherche affichera votre annonce. Autant contacter une agence SEA pour optimiser vos chances d’apparaître le plus possible.

Par ailleurs, l’annonce doit être pertinente, présentée dans un format attrayant et surtout rediriger l’internaute vers un site également pertinent. En effet, si votre site n’est pas intéressant et que les internautes le quittent rapidement après s’y être rendus, le moteur de recherche fera moins souvent apparaître votre annonce. À ce propos, un site n’est pas la seule extension possible à ajouter à votre annonce. Vous pouvez aussi mettre un numéro de téléphone ou un profil de réseau social pour plus d’ergonomie pour l’internaute.

Les étapes de création d’une annonce sur Google Ads

Vous allez commencer par vous inscrire gratuitement en renseignant vos identifiants Google ainsi que l’adresse de votre plateforme internet. L’outil vous offre un fonctionnement de coût par clic, ce qui signifie que vous ne serez amené à payer qu’au moment où un internaute cliquera sur votre annonce.

Pour la rédaction de l’annonce, assurez-vous d’inclure le maximum de mots-clés en prenant le soin de répondre aux questions les plus essentielles : qui ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Où ? L’internaute doit immédiatement avoir réponse à tout ceci simplement en jetant un œil à votre annonce. Allez donc droit au but en utilisant la forme impérative dans vos formulations. Poussez l’internaute à l’action en misant sur le sentiment d’urgence. Bien entendu, il faudra vérifier en amont que vos extensions (liens ou adresses diverses) sont accessibles et redirigent le lecteur vers ce que vous lui promettez ou indiquez.

Calibrez l’annonce au fur et à mesure de sa rédaction afin qu’elle intéresse autant les internautes sur mobile que ceux sur ordinateur. Le lien de redirection doit au passage lui aussi exister en version mobile pour les prospects sur mobile. Une fois l’annonce terminée, enregistrez-la et attendez que Google commence à la diffuser. Observez vos performances ensuite grâce aux données comme :

  • Le nombre de personnes touchées ;
  • Le taux de clic ;
  • Le montant alloué à une campagne.

En résumé, grâce à ces conseils vous savez désormais quoi faire pour réaliser vos annonces sur Google. Pour plus de praticité, n’hésitez pas à vous faire accompagner par une agence SEA.

Carole Auteur