Comment nettoyer votre tableau interactif

Depuis de nombreuses années, les tableaux interactifs appelés aussi tableaux blancs sont au centre des salles de classe et des conférences d’affaires et offrent de grandes possibilités d’engagement et de travail en collaboration.

Résidus d’encre secs

Aussi populaires que soient les écrans interactifs, les régimes de nettoyage sont souvent négligés. Au fil du temps, il peut y avoir une accumulation d’encre tenace, de résidus secs et d’images fantômes. Grâce à nos produits de nettoyage très efficaces, ces problèmes peuvent être facilement résolus. Lisez notre guide pratique essentiel pour le nettoyage des tableaux interactifs : 

Les marqueurs effaçables à sec sont le plus souvent utilisés pour les surfaces de tableaux blancs et les informations interminables qui sont écrites quotidiennement peuvent rapidement laisser un résidu sale. Sans un nettoyage régulier, ce résidu s’accumule. Heureusement, c’est l’un des résidus les plus faciles à éliminer.

Il existe un spray à pompe de 250 ml à vaporiser directement sur la surface émaillée ou stratifiée du tableau blanc ; vaporisez à environ 20 cm de distance pour dissoudre l’encre séchée. À l’aide d’un chiffon absorbant, essuyez simplement l’encre pour laisser une finition blanche et brillante. La surface du tableau blanc sera fraîche en quelques secondes grâce à l’ajout d’un agréable parfum d’agrumes.  

Le crime fantôme

N’ayez pas peur, votre tableau blanc peut redevenir blanc. Les tableaux blancs peuvent devenir fantômes à cause de leur utilisation fréquente, de l’utilisation de gommes sales ou de l’utilisation de stylos incorrects qui laissent une surface d’encre tachée et « fantôme ». Les vieux résidus d’encre laissés sur la surface du tableau blanc ajoutent également à l’effet fantôme.

Dans ce cas vaporisez des solutionsdirectement sur la zone affectée par l’encre pour révéler une surface blanche et essuyez-la avec des mouchoirs ou des chiffons. Pour les taches très tenaces, il peut être nécessaire de répéter le processus.

Panique permanente de l’encre

Des accidents se produisent ; parfois, vous pouvez accidentellement utiliser un marqueur à encre permanente au lieu d’un marqueur pour tableau blanc. Croyez-le ou non, il existe une solution et cela ne signifie pas forcément que vous devez investir dans un nouveau tableau blanc.

Le dissolvant d’encre permanente est disponible en spray à pompe de 125 ml ou en stylo pratique plus petit. Cette solution étonnante permet de bannir définitivement les taches d’encre permanentes. Il suffit de vaporiser le produit directement sur la zone tachée et de le laisser se dissoudre légèrement. Terminez le processus en essuyant le résidu et répétez l’opération si nécessaire.

Assurez-vous que votre gomme est propre !

Oui, croyez-le ou non, les gommes peuvent causer des problèmes aux surfaces des tableaux blancs. Lorsqu’on utilise une gomme sale, l’encre peut être transférée sur le tableau blanc propre. Imaginez que vous utilisiez continuellement un chiffon sale ; cela aurait un effet similaire à long terme.

En utilisant une gomme pelable, vous pouvez être sûr que la gomme est propre quand vous en avez besoin. Cette gomme douce et légère vous permet d’enlever les couches de feutre pour révéler une gomme propre si nécessaire.

Nettoyage spécial pour tableau interactif

Les tableaux blancs interactifs sont de plus en plus populaires et constituent un support visuel important pour le marché de l’éducation. Leur matériau de surface spécifique nécessite une solution de nettoyage légèrement différente. Les lingettes pour tableaux blancs interactifs sont un bac refermable de lingettes nettoyantes imprégnées, spécialement conçues pour les surfaces des tableaux blancs interactifs. Il suffit d’essuyer la saleté pour que votre tableau interactif soit comme neuf.

Nettoyage complet du tableau interactif

La vie quotidienne peut être très chargée et parfois nous avons juste besoin de confort. Vous savez, tout en un seul endroit. Le kit de nettoyage pour tableau blanc fait exactement cela et propose une solution de nettoyage pour tableau blanc, une gomme, des chiffons et même 4 stylos de couleur vive et des aimants pour garder votre tableau blanc en bonne santé.  Le nettoyage d’un tableau blanc ne doit pas nécessairement être une tâche onéreuse

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *