Vietnam

Voyage au Vietnam : quelles sont les activités à faire ?

Entre les rencontres avec les minorités, la découverte de sa culture fascinante ainsi que sa nature époustouflante, le Vietnam a de quoi ravir ses visiteurs. En particulier ceux qui sont en quête d’authenticité et de dépaysement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce pays d’Asie du Sud-Est séduit de plus en plus de voyageurs chaque année. Voici quelques détails concernant les lieux d’intérêt du Vietnam.

Séjour balnéaire sur les plages paradisiaques vietnamiennes

Avec un littoral de 3 400 kilomètres à peu près, le Vietnam profite de bords de mer variés grâce à sa situation géographique. Un circuit au Vietnam fera indubitablement le bonheur des amateurs de soleil et de plage. Voici donc 2 des meilleures plages à ne pas manquer votre séjour

  • La plage de Mui Ne

Ravissante plage de sable bordée de palmiers, la plage de Mui Ne trône impeccablement dans le sud-est du Vietnam. Cette plage se démarque par son ensoleillement favorable presque toute l’année, ses eaux turquoise ainsi que son sable fin. C’est un lieu idéal pour s’adonner à divers sports nautiques tels que la planche à voile, le jet ski ou encore le kitesurf.

  • La plage Nha Trang

Faisant partie des plus belles plages du Vietnam, la plage de Nha Trang éblouit ses visiteurs par ses étendues de sable blanc de 7 kilomètres environ et ses eaux translucides. En sus, elle possède de nombreux atouts pour séduire les adeptes de loisirs balnéaires : baignade, planche à voile, kayak, flyboard, plongée, etc.

Partir à la découverte de Sa Pa, la terre des aventuriers

Dans le but de passer des vacances au Vietnam au calme, les explorateurs peuvent se rendre à Sa Pa. À l’ombre du mont Phan Xi Păng, le bourg de Sa Pa est perché à une altitude supérieure à 1 600 mètres, dans le nord-ouest du Vietnam. Il offre de superbes randonnées à travers ses rizières en terrasse. De plus, c’est une occasion rêvée pour faire connaissance avec certaines minorités ethniques vietnamiennes. Cette petite station climatique est en effet sillonnée par de petits villages.

De plus, elle permet de s’immerger totalement dans le charme de la vie campagnarde du pays. Nombreuses sont les possibilités de randonnée à Sa Pa. En outre, ces sentiers de randonnée permettent d’allier la découverte de paysages extraordinaires avec la rencontre des locaux comme les ethnies H’ mong et Dzao. Prenons pour exemple la vallée de Muong Hoa qui passe par de splendides rizières en terrasse ainsi que des villages pittoresques.

Faire une croisière dans la baie d’Halong lors d’un circuit au Vietnam

Vaste baie naturelle d’environ 1 500 km², la baie d’Halong se situe entre la ville d’Ha Long et le parc national de Cat Ba. Il s’agit de l’un des paysages les plus connus du continent asiatique. Cette baie compte pas moins de 1 900 îles et îlots de toutes les tailles et formes. Ce sont d’ailleurs ces derniers ainsi que la richesse de son écosystème tropical qui lui valent son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994.

Une expédition en bateau sur ses eaux émeraude est la meilleure façon de découvrir la beauté de la baie d’Halong. Les pains de sucre qui émergent majestueusement de la mer défileront le long de la croisière. La baie d’Halong peut être explorée le temps d’une expédition en bateau de quelques heures ou bien de plusieurs jours. Les voyageurs contempleront ainsi d’immenses grottes et de cavités, dont la célèbre grotte des Merveilles. Puis, ils traverseront d’étonnants tunnels.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *